Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claudio Capéo bousculé par le succès : "J'ai failli péter les plombs"

Claudio Capéo lors de la 18ème cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016. © Christophe Aubert
13 photos
Lancer le diaporama
Claudio Capéo lors de la 18ème cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016. © Christophe Aubert
Le chanteur révélé dans "The Voice 5" a envisagé de tout arrêter.

Le soudain succès bouscule, alors qu'il était pourtant tant espéré. Candidat The Voice 5, coaché par Florent Pagny, Claudio Capélo n'a peut-être pas décroché le titre de plus belle voix de France – remporté par Slimane – mais il s'est imposé comme l'une des révélations de 2016.

Depuis sa première apparition sur TF1 le 13 février 2016, Claudio Capélo vit un conte de fées, lui qui chantait auparavant dans le métro parisien. Le clip de son tube Un homme debout a été visionné plus de 43 millions de fois sur YouTube, tandis que son premier album – produit par le producteur de Zaz – s'est tout de suite placé en tête des ventes dès sa sortie. Il est aujourd'hui disque de platine avec plus de 230 000 exemplaires vendus.

Quelques heures avant son concert à La Cigale de Paris (le 6 décembre), Claudio Capélo s'est confié sur son succès à Paris Match. "C'est un rêve de gosse qui se réalise", s'est-il enthousiasmé, avant de concéder que son succès impliquait de lourds sacrifices. Au point que ce jeune papa d'un garçon de 3 ans a envisagé un temps de tout arrêter.

"J'essaie de rentrer en Alsace une fois par semaine. Et on s'appelle en visio deux fois par jour. C'est compliqué, mais ça fait partie du jeu. J'avoue que j'ai failli péter les plombs cet été et rentrer chez moi", avoue le chanteur. Mais il a tant bataillé pour en arriver là qu'il ne peut abandonner au bout de quelques mois de succès, surtout pour son fils. "C'est trop beau pour laisser tomber. J'irai jusqu'au bout, parce que si mon fils ne comprend pas forcément aujourd'hui parce qu'il est trop petit, j'espère qu'il sera fier de son père plus tard, qu'il sera fier de ma musique et de mon succès."

S'il y a quelques mois encore, les gens l'ignoraient lorsqu'ils passaient devant lui dans les couloirs du métro, la situation a bien changé. Et ce n'est pas pour déplaire à Claudio Capélo. "On me reconnaît parfois dans la rue. C'est perturbant, cela me dérangeait au début, parce que je me disais : 'Je ne suis personne.' Mais finalement, je me suis habitué, et ça me fait plaisir. C'est même plutôt cool, de pouvoir échanger avec des gens qui aiment ma musique", avoue-t-il.

Interrogé sur la préparation d'un deuxième album, la révélation francophone confie qu'il ne veut pas aller trop vite, prendre le temps de profiter "du présent, des concerts, du public qui nous suit."

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel