Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Un joli couple et un chanteur du métro font sensation !

73 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, le 3 épisode du 12 février 2016 sur TF1.
Après l'inoubliable Slimane et la jolie voix de la Québécoise Gabriella, d'autres Talents ont-ils réussi à faire se retourner les quatre coachs ? Troisième session des auditions à l'aveugle de "The Voice 5", le samedi 13 février.

Samedi 13 février, TF1 dévoilait la troisième session des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont-ils été bluffés comme lors des prestations de Gabriella et Sol, ou encore de l'inoubliable Slimane ? Quels nouveaux Talents ont donc rejoint leurs équipes respectives ?

Isa Koper : Georgia on my mind de Ray Charles

On débute cette troisième salve d'auditions à l'aveugle avec la possibilité de se prendre pour un coach, un moment. Mais pas longtemps car Florent Pagny ne tarde pas à se retourner sur cette sacrée voix. Suivi de Mika et Garou. La jeune femme a en effet un coffre indéniable.

Garou débute. Il trouve qu'il y a une vieille âme chez cette jeune femme de 31 ans. "Vous nous avez fait un Georgia démoniaque", lâche Florent. Venue du 94, elle a séduit Mika car il a pensé à Noël grâce à elle. Zazie la félicite à son tour. Mais Isa a fait son choix, et ce dernier se porte sur celui qui s'est retourné le premier...

Isa Koper rejoint la team de Florent Pagny

Mel Sugar : No one d'Alicia Keys

Dans la vie, Mélissa est très discrète, timide. Sur scène, elle devient Mel Sugar, une vraie "lionne". Après avoir écumé les bars parisiens, elle souhaite tenter sa chance dans The Voice. Elle se lance et offre aux coachs une jolie prestation vocale. Mais cette dernière sera-t-elle suffisante pour les convaincre de se retourner ? Non...

Aucun des coachs ne s'est retourné pour Mel Sugar. Il faut dire que le niveau est si élevé. "Vous avez tout, il faut juste un peu travailler sur la musculation et la technique", confie Mika à la jeune femme de 21 ans. Zazie lui donne également quelques conseils. Garou évoque un manque d'intention.

Clément Verzi : Je te promets de Johnny Hallyday

Après avoir fait partie d'un groupe, il a décidé de chanter dans le métro. Sa passion pour la chanson a inquiété ses parents. Pourront-ils être rassurés ce soir, en voyant les coachs se retourner sur le talent de leur fils ? Il se lance sur scène avec son ukulélé. Une voix unique qui ne manque pas de séduire rapidement Zazie, qui en a des frissons. Mika la rejoint. Et ce sont finalement les 4 coachs qui se retournent. Zazie réalise alors qu'elle va avoir de la concurrence.

"C'était crédible, musical et intelligent. Ça nous a tous touchés", indique Mika. Le chanteur d'origine britannico-libanaise est fan de la douceur qu'il dégage. Mais il n'est pas le seul. Garou et Florent Pagny comptent également bien s'offrir ce Talent. Zazie précise qu'elle est la première à s'être retournée : "J'ai vu qu'il n'y avait pas d'imposture chez toi." Mika supplie le chanteur de cacher ses yeux pour ne pas se laisser séduire par la "sorcière" Zazie. Mais Clément s'était promis de choisir le premier coach qui se retournerait sur sa prestation.

Clément Verzi devient l'un des Talents de la team de Zazie

Louyena : Waiting for love d'Avicii

Àgés de 24 et 32 ans, Sébastien Agius, gagnant de X Factor sur W9, et Roxane Le Texier se sont rencontrés sur la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Elle y incarnait Marie-Antoinette quand lui jouait Robespierre. Ils sont en couple à la vie depuis deux ans et ont assuré une tournée avec ce duo. Désormais, ils vont tenter leur chance dans The Voice. Mais leur prestation sur le tube d'Avicii réussira-t-elle à séduire l'un des coachs ? Accompagnés d'une guitare, ils se donnent à 200%. Et c'est finalement Mika qui est le premier à se retourner. Suivi de Garou, sur la dernière note. Qui vont-ils choisir pour coach ?

Mika a aimé le côté folk, mais aussi accessible. Florent Pagny fait la pub de son copain Mika, ce qui a le don de déplaire à Garou. Mais c'est à Louyena de faire son choix.

Louyena, deux Talents en un qui rejoignent Garou

Kora Jamson : Roxanne de The Police

C'est le moment de voler la place d'un coach dans son fauteuil retourné. Pas moyen de voir à quoi ressemble ce nouveau Talent. Pas bien longtemps ! Zazie se retourne aussitôt, suivie de Garou. Il s'agit de Kora Jamson, ovni vocal. Florent et Mika ne tardent pas à rejoindre leurs camarades.

"T'es incroyable", confie Garou. Kora remercie les musiciens "très très forts". Zazie aime que la jeune femme ne cache rien lorsqu'elle chante. À 23 ans, elle a bluffé tout le monde. "J'ai besoin que tu viennes dans mon équipe parce que ça fait du bien", lâche Mika. Kora remercie aussi les coachs pour leurs compliments. Elle ne sait pas quoi faire...

Kora Jamson choisit finalement de rejoindre l'équipe de Mika

Ben : Thinking out loud d'Ed Sheeran

À 26 ans, Ben vient de Tunis, en Tunisie. Il n'a jamais pris de cours de chant. Jusqu'à ses 22 ans, son père ne souhaitait pas l'écouter. Il le rêvait médecin ou ingénieur. Mais finalement aujourd'hui, il est fier de son fils. Ben, lui, a toujours été passionné des comédies musicales et aimerait que Garou se retourne et devienne son coach. Il entre en scène, armé de sa guitare et de sa voix rauque. Malheureusement, personne ne se retourne sur sa prestation, peut-être pas assez personnelle.

Florent a aimé la couleur, mais trouve que cela manquait de muscle. Mika ajoute qu'il n'y avait pas assez d'interprétation. Un avis partagé par Zazie, qui a trouvé, à raison, sa performance trop lisse.

Sam : Utile de Julien Clerc

Sam a 37 ans. Venue de Périgueux, elle est chanteuse professionnelle. Si elle se sent à l'aise dans les bars, elle a plus de mal à gérer la pression de la scène. Elle souhaite avec cette expérience vaincre sa peur et finir par se sentir bien sur scène. Il ne faudra pas plus d'une demi-note pour que l'interprète de Je suis un homme se retourne sur cette prestation. Visiblement, Zazie apprécie le choix de chanson. Florent Pagny se retourne à son tour lorsque la jeune Sam donne de la voix. Ils sont bluffés par cette interprétation.

Mika a pensé que les autres à coachs seraient plus à même de travailler avec elle. Zazie est sous le charme. "Je suis émue, confie la chanteuse. Pour le choix de cette chanson. Il s'est passé des choses en France récemment. Utile à vivre et à rêver, donc merci mademoiselle." Elle pense qu'elles peuvent aller très très loin ensemble. Florent n'en revient pas de ce que l'artiste a envoyé : "Cette transe-là, j'adore." Mais Sam s'était dit qu'elle choisirait le premier coach à se retourner.

Sam est le nouveau Talent de la team de Zazie

Amandine : Habits (Stay High) de Tove Lo

Amandine a 24 ans, elle vient de Suisse. Prof de musique à l'école, elle tente de transmettre son amour pour la musique. Surnommée "l'Ananas" par ses élèves et poussée par ces derniers pour tenter cette aventure, elle monte sur la scène. Elle ne manque pas de séduire très rapidement Mika. Le coach est à fond. Florent Pagny se joint à l'aventure. Amandine n'en revient pas et peine à contenir ses larmes. Puis Garou se retourne à son tour. Zazie les imite, sur la dernière note. Amandine verse quelques larmes de joie face à ce succès.

Amandine est totalement chamboulée. Mika a trouvé cela rafraîchissant. Florent Pagny a adoré les reliefs. Mika tient à rappeler qu'il a été le premier à s'être retourné. Zazie pousse la chansonette pour la séduire. Garou n'a pas dit son dernier mot et félicite l'aplomb de la jeune femme. Mika, lui, va chercher les amies d'Amandine pour les convaincre. Il les entraîne avec lui sur le plateau.

Amandine choisit pourtant Florent Pagny

Claudio Capeo : Chez Laurette de Michel Delpech

Claudio Capeo a 30 ans. Depuis trois ans, il est papa d'un petit garçon. Une naissance qui lui a mis une véritable claque, humainement mais aussi artistiquement. Sans son accordéon ce soir, l'artiste a l'impression d'être "à poil". Et même s'il n'arrive pas à réaliser qu'il est dans The Voice, il va tout donner. Son interprétation du texte séduit Florent Pagny, qui trouve ça "bizarre" et "trop bien".

Claudio est ravi que ce soit l'interprète de Savoir aimer qui se soit retourné. L'Alsacien est couvert de compliments de la part des coachs. "Tu me fascines", lui confie Mika. "Tu es un véritable interprète", confie Florent.

Claudio Capeo est donc l'un des nouveaux Talents de Florent Pagny

Agathe : Je vais t'aimer de Michel Sardou

C'est derrière un rideau que ce nouveau Talent va chanter ce soir. Cette voix n'est pas sans ressembler à celle de Louane. Florent Pagny semble hésiter à se retourner. La performance vocale de ce Talent devrait pourtant le convaincre. Finalement, non. Aucun coach ne se retourne.

Derrière le rideau se cachait en réalité Agathe, 19 ans. La jeune fille n'aura pas réussi à convaincre, en raison du niveau très élevé de cette compétition. "Votre voix est sublime mais j'ai eu du mal à me détacher de la version de Louane", indique Zazie. Elle lui assure qu'elle est faite pour la musique et qu'elle doit continuer. Un message appuyé par Florent.

Corentin : Creep de Radiohead

À 29 ans, ce nouveau Talent nous vient de Toulouse. Celui qui a fait un grand nombre de petits boulots alimentaires compte sur The Voice pour lui confirmer qu'il doit continuer à se battre, ou non. Mais avec cette version peut-être trop proche de l'originale, réussira-t-il à séduire les coachs ? Non. Personne ne se retourne.

Mika a senti à quel point il était nerveux. Il est sûr qu'il peut avoir bien plus de voix. Garou a senti qu'il était assis dedans, qu'il aurait dû se mettre plus en danger avec un autre titre.

Anahy : Parle-moi d'Isabelle Boulay

À 25 ans, Anahy est agent de sécurité. La jeune femme, qui avait déjà tenté Nouvelle Star - avant que son aventure ne soit écourtée - a déjà partagé un duo avec Diam's. Elle se lance sur la scène des auditions à l'aveugle de The Voice. Et c'est Florent Pagny qui est le premier à se retourner sur sa voix impressionnante de justesse. Suivi de son copain Garou. Puis Mika appuie sur le buzzer à la dernière minute.

Garou est sans voix. "On a entendu cette faiblesse. À la fin de la chanson, tu as laissé tomber tes défenses. Tu as une voix d'or", confie Mika. Mais Anahy avait déjà sa petite idée, elle choisit un coach "bon vivant".

Anahy rejoint la team de Garou

Emilie : Chandelier de Sia

À 24 ans, elle travaille actuellement dans une station service. Mais sa vraie profession, c'est maquilleuse. Depuis toute petite, elle chante et poste des vidéos sur YouTube. La jeune femme a l'air d'un véritable caméléon capillaire, à en croire les quelques images diffusées d'elle lors de son portrait. La jolie Emilie réussit une vraie performance sur le tube de Sia. Et Garou se retourne. Tout comme Mika et Florent Pagny. Les trois coachs sur la dernière note ! Du jamais-vu.

Même si cette chanson a été chantée plus d'une fois, elle a réussi à convaincre. Garou souligne la "classe" de sa performance. Zazie a aimé sa version. Mais qui va-t-elle choisir entre ces trois coachs masculins ?

Emilie devient l'un des nouveaux Talents de l'équipe de Mika

En résumé

L'équipe de Garou : Antoine, Luna, Rephaël, Beehan, Ana Ka, Anahy et Louyena
L'équipe de Florent Pagny : Lucyl, Angy, Lyn, Slimane, Alcidia, Isa Koper, Claudio Capeo et Amandine
L'équipe de Mika : Gabriella, Arcadian, Ilowna, Louis, Sweem, Kora Jamson et Emilie
L'équipe de Zazie : Mood, Sol, Lena Woods et Araz, Clément Verzi et Sam
Côté audiences, ce troisième épisode de The Voice 5 a séduit 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 34,9% sur les individus de 4 ans et plus et 45% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le show a quasiment gagné 450 000 téléspectateurs !

The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel