Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Clayton Gardner agressé : une jeune femme lui tousse au visage en plein concert

Clayton Gardner agressé : une jeune femme lui tousse au visage en plein concert
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Les images sont choquantes. Le vendredi 17 juillet 2020, alors qu'il donnait un concert tout en douceur et en sourires, Clayton Gardner a été rejoint sur scène par une sombre inconnue mal intentionnée.

Il y a ceux qui s'efforcent de respecter les gestes barrières et les consignes de sécurité. Et il y a ceux qui trouvent opportun de tousser au visage d'autrui. Le 17 juillet 2020, le pauvre Clayton Gardner a été victime d'une très mauvaise blague alors qu'il donnait un concert à Las Colinas, dans le Texas américain. En respectant la distanciation sociale, le chanteur jouait ses mélodies acoustiques devant une petite audience d'une trentaine de personnes - le tout retransmis en Facebook Live - quand l'une d'entre elles est montée sur scène.

Elle m'a attrapé par le bandana

Sur les réseaux sociaux, Clayton Gardner a partagé la vidéo de cet incident redoutable. "Cette séquence est tirée du concert de vendredi, a-t-il expliqué. C'était une belle nuit. Tout le monde appréciait cette soirée de musique et de normalité. Mais après une quinzaine de minutes, cette personne-là a contourné tout mon équipement pour se positionner derrière moi. Elle demandait à ce qu'un autre artiste monte sur scène et je lui ai demandé de me laisser tranquille à plusieurs reprises. Alors elle m'a attrapé par le bandana et m'a toussé dessus."

J'étais sans défense

Le problème, c'est que Clayton Gardner a toujours fait très attention à cette histoire de pandémie pour protéger sa petite fille de 3 ans. En l'espace de quelques secondes, cette spectatrice l'a privé du sentiment de sécurité qu'il entretenait comme il le pouvait. "Honnêtement, ça m'a choqué, poursuit l'artiste. J'étais sans défense, assis là avec ma guitare. Le public a lui aussi été très choqué. Je suis outré par un tel comportement. Je préférerais pouvoir rester chez moi mais, malheureusement, je suis bien obligé de jouer pour payer mes factures. J'ai choisi de prendre ce virus au sérieux pour me protéger moi et pour protéger ceux que j'aime. Je me fiche complètement de ceux que peuvent en penser les autres." Difficile de savoir quand exactement la menace du coronavirus sera éradiquée. Mais pour la bêtise humaine, c'est vraiment pas gagné...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image