Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clémentine Célarié révèle pourquoi elle a caché son cancer à ses fils

Clémentine Célarié révèle pourquoi elle a caché son cancer à ses fils
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
15 photos
Clémentine Célarié a fait face au cancer. La comédienne a caché son mal à tout le monde, y compris à ses trois grands garçons. Aujourd'hui guérie, la sexagénaire brise le silence et confie avoir souhaité protéger ses enfants.

Clémentine Célarié a dévoilé avoir eu un cancer du côlon, diagnostiqué en 2019. Après la chimiothérapie, la douleur, la perte de cheveux et le choc psychologique, la comédienne de 64 ans souhaite parler, sans tabou, de cette maladie qui touche de plus en plus de personnes. C'est en couchant son histoire sur papier que l'actrice a souhaité parler de la maladie. Dans son livre, Les mots défendus (Albin Michel) forme de thérapie, elle explique qu'elle a voulu protéger ses fils (Abraham Diallo, 36 ans, Gustave, 31 ans et Balthazar Reichert, 29 ans) en leur cachant l'horrible vérité.

Dans le numéro de Ciné Télé Revue paru ce 18 novembre, Clémentine Célarié a déclaré qu'elle a souhaité traverser cette épreuve seule : "Je ne le sentais pas. C'était instinctif. Quand j'en avais un en face de moi, je ne pouvais pas. Je ne voulais pas leur faire porter ce poids. Je voulais attendre que ce soit fini." Malheureusement, la fille du journaliste André Célarié a été démasquée. "J'ai été grillée par un mail où je râlais contre la chimio. J'ai essayé d'en rigoler, de dire que c'était juste un polype, mais plus je mentais, plus je m'enfonçais. Depuis, un de mes fils m'appelle 'la petite cancéreuse'", a confié la jeune femme.

En plus de ses proches, Clémentine Célarié a caché son cancer à son public. Très inquiète pour sa carrière, elle a même décidé de porter des perruques pour ses passages à la télévision. "Le nombre de fois à la télé, où j'avais envie de dire, quand on me demandait : 'Ça va ?', que 'ça va, j'ai un cancer, je suis en chimio, j'ai fait une embolie pulmonaire, mais ça va'. Avoir le cancer et ne pas pouvoir en parler, c'est double peine. Ce n'est pas normal", a-t-elle confié.

Une triste réalité qu'elle tente de déconstruire aujourd'hui en prenant la parole, haut et fort, sans se poser en victime.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image