Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clémentine Célarié, sa carrière menacée par son cancer ? "Les producteurs ne voudront plus t'engager"

Clémentine Célarié, sa carrière menacée par son cancer ? "Les producteurs ne voudront plus t'engager"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
9 photos
Ce jeudi 4 novembre, la comédienne Clémentine Célarié était invitée de RTL pour évoquer la sortie de son livre "Les Mots défendus" (Albin Michel), dans lequel elle dévoile avoir été victime d'un cancer du côlon. Une maladie sur laquelle elle a attendu de longs mois avant de prendre la parole. Le show business était-il prêt à accepter une actrice malade ?

Réputée pour ses coups de gueule et son franc-parler, Clémentine Célarié ne comptait pas rester silencieuse bien longtemps sur sa lutte contre le cancer. La star, aujourd'hui âgée de 64 ans, a attendu d'avoir vaincu la maladie pour livrer son récit au grand public. Mais, dans son entourage, on a essayé de l'en dissuader, de peur que sa carrière ne s'arrête brutalement.

Interrogée par Dominique Tenza sur RTL ce 4 novembre, le journaliste revient sur cette mise en garde qui lui a été faite. "Cette vérité, certains vous conseillent de la cacher, de ne pas en parler. 'Les producteurs ne voudront plus t'engager', c'est ça que vous entendez. Ça en dit long quand même", lui fait-il remarquer. Et Clémentine Célarié de réagir : "Oui, ça en dit long absolument. De toute façon c'est comme ça donc il faut faire avec ça. Mais, justement, ce que je n'ai pas voulu c'est le dire trop tôt parce que je suis en tournée en ce moment dans toute la France [avec la pièce Une vie, NDLR] et je vis une expérience fantastique (...) Je voulais raconter cela dans un livre et je ne voulais pas que les gens en tournée aient peur."

Une filouterie qui prouve ainsi au show business qu'elle pouvait continuer son métier malgré sa lutte contre son cancer du côlon puisque ses partenaires n'ont rien su jusqu'à maintenant ; Clémentine Célarié avait notamment opté pour des perruques lors d'apparitions médiatiques, notamment à la télé où on avait vu son nouveau look. "C'était horrible de mentir", reconnait-elle, assumant de n'avoir rien dit tant qu'elle n'avait pas terminé l'ouvrage dans lequel elle estime avoir écrit "quelque chose de profond" sur la maladie et ses coulisses parfois dures et parfois drôles. "J'ai prévenu ma banque et je leur ai dit qu'ils n'avaient pas intérêt à me larguer !", dit-elle notamment, elle qui a souvent été dans la dèche.

Dans son "mensonge", elle a été aidée par deux coups de pouce du destin qui lui ont permis de ne pas monter sur les planches pendant qu'elle faisait de la chimio : les Gilets Jaunes puis le Covid ! Clémentine Célarié regrette d'avoir menti à son public pendant de longs mois et veut faire de son livre une sorte de mea culpa dans lequel elle demande de la compréhension et de l'indulgence mais certainement pas de la pitié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image