Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clémentine Célarié : Ses enfants, la solitude, la vieillesse.. elle dit tout !

Clémentine Célarié, 57 ans, est une actrice très appréciée du grand public pour ses prises de positions et ses déclarations franches. La star, qui joue au théâtre dans Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et prépare une série pour France 2, n'est toutefois pas branchée sur 100 000 volts à longueur de journée, au contraire, entre mantras et petits trucs du quotidien, elle se gère (et ses enfants) avec discipline !

Maman de trois fils, Abraham (30 ans), Gustave (25 ans) et Balthazar (22 ans), Clémentine Célarié n'a jamais sacrifié la tâche incombant à son rôle pour courir les plateaux. Mieux, avec eux, elle n'a jamais hésité à prendre le temps et à favoriser le dialogue plutôt que de les laisser dans leur coin. "C'est tellement plus facile de les laisser s'abrutir devant leur portable ou des jeux vidéo... Moi, je les leur ai interdits. J'ai été sévère, rigoureuse, et je le revendique ! Aujourd'hui, mes trois fils sont des êtres curieux et passionnés", relate-t-elle avec fierté dans les pages du Parisien magazine. Dans une précédente interview, elle affirmait que depuis que ses enfants sont grands, elle en profite pour entamer "une deuxième vie".

D'ailleurs, question temps qui passe, la star ne s'alarme pas, bien au contraire. "Certains jugent que je suis parfois parfois un peu 'trop' : trop perfectionniste, trop entière, etc. Mais je ne crois qu'à ce qui vous pousse, vous fait grandir, vous enrichit... et je préfère cent fois aller en prison pour dettes que d'accepter un rôle médiocre au cinéma ! Tant qu'on se fixe des exigences, on reste jeune", pense-t-elle. Dans les exigences qu'elle s'impose, il y a notamment le sport, jamais avec excès mais toujours dans le plaisir, et la nourriture, dont elle n'est plus dépendante estimant même que les gens mangent trop !

Si vieillir peut faire peur, c'est surtout de n'avoir personne à ses côtés qui glace le sang de nombreuses personnes mais Clémentine Célarié ne fait visiblement pas partie de ces gens-là. "Moi j'en ai besoin pour me mettre à mon ordinateur et écrire, que ce soit des scénarios, des textes, des idées... Je vais d'ailleurs publier un roman écrit dans la solitude, On s'aimera (au Cherche-Midi", a-t-elle confié.

Thomas Montet

L'interview de Clémentine Célarié est à lire dans Le Parisien Magazine en kiosques le 30 avril 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel