À seulement 20 ans, Vittoria de Savoie s'occupe en tant que curatrice des expositions au Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule-sur-Mer. Un projet qui lui "tient à coeur" comme le révélait la jeune femme qui a étudié l'histoire de l'art et les sciences politiques à Londres sur Instagram : "Cette idée me passionne depuis longtemps et aujourd'hui, je suis ravie de la partager avec vous. En tant que passionnée d'art, je crois qu'il est essentiel de donner de la visibilité aux artistes émergents, et ce projet représente une occasion unique de le faire".
Pour sa toute première exposition, elle a choisi un artiste dont le travail la "touche profondément" : Leo Kpodzro. "Ses personnages abstraits, racontant chacun des histoires précises, ont capté mon imagination. Sa démarche artistique, profondément humaine, résonne en moi de manière unique" a-t-elle révélé, impatiente de faire découvrir les oeuvres de cet artiste qu'elle décrit comme "un talent vraiment prometteur".
"Cette exposition n'est que le début d'un magnifique voyage artistique que j'ai hâte de partager" a-t-elle expliqué sur le compte Instagram (voir notre diaporama) de cette exposition qui a eu lieu le 7 septembre 2024.
Maman fière, Clotilde Courau s'est rendue à l'événement et a partagé plusieurs clichés et vidéos de l'exposition. "Tellement fière de ta première exposition en tant que curatrice" peut-on lire en légende d'une de ses publications.
Au cours d'une ancienne interview avec l'hebdomadaire espagnol Yo dona, la soeur de Luisa confiait : "J'étudie l'art et l'entrepreneuriat à Paris, tout en suivant des cours de théâtre et en travaillant occasionnellement comme mannequin. J'aimerais être actrice et ouvrir ma propre galerie d'art". Un rêve devenu réalité pour la jeune femme qui est désormais à la recherche d'artistes d'avenir prêts à exposer. Si Clotilde Courau n'a sans doute pas l'expertise de sa fille en termes d'art, elle pourra l'aiguiller si nécessaire dans le milieu de la comédie...
player2
player2