Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coachella : Un accident fait un mort au festival préférés des stars

La manifestation la plus hype de l'année ne doit commencer que dans une semaine. La construction d'une scène a viré au drame samedi. Un grutier a fait une chute de 18 mètres et est mort sur le coup.

Le festival Coachella se tiendra les week-ends du 12 au 14 et du 19 au 21 avril 2019 à Indio en Californie. Samedi 6 avril, pendant le montage d'une scène, un ouvrier a trouvé la mort à l'Empire Polo Club où se tiendra ce festival prestigieux, adoré des stars.

Selon le site américain TMZ.com, les circonstances de l'accident demeurent à éclaircir. Selon des témoins, cet ouvrier, dont l'identité n'a pas été révélée, étaient en train de grimper sur une structure de la scène. Il aurait alors fait une chute de 18 mètres. La police d'Indio a confirmé être intervenue sur le site de construction à 9h30 mais n'a pu que constater l'accident.

Le promoteur Goldenvoice a confirmé le drame dans un communiqué : "Aujourd'hui, nous avons perdu un collègue, un ami, un membre de notre famille. C'est avec le coeur gros et une grande difficulté que nous confirmons son décès. Il faisait partie de notre équipe depuis vingt ans. Il travaillait dur, était très apprécié et prenait soin de son équipe. En tant que grutier principal, on lui doit un nombre incalculable de shows incroyables qui ont eu lieu lors de notre festival. Il va énormément nous manquer." Il s'agit du second décès en vingt d'existence de Coachella - en 2014, une festivalière avait fait une overdose.

Ce genre d'accident est rare mais, ces dernières années, on peut en dénombrer au moins deux qui ont fait les gros titres. En 2009, la chute de la scène de Madonna à Marseille pendant sa construction a fait deux morts et huit blessés. La justice vient de renvoyer sept personnes et quatre sociétés, dont Live Nation, en correctionnelle. Un procès se tiendra sans doute à l'automne. En 2012, Live Nation connaissait un drame similaire avec l'effondrement de la scène du groupe Radiohead à Toronto dans lequel un technicien a trouvé la mort. L'enquête est toujours en cours.

Le festival Coachella poursuit sa construction et ouvrira ses portes le week-end prochain. Parmi les stars attendues, Christine and The Queens, Ariana Grande ou encore Diplo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paris Hilton, le 21 février 2020.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel