Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coachella : Un accident fait un mort au festival préférés des stars

Coachella : Un accident fait un mort au festival préférés des stars
La manifestation la plus hype de l'année ne doit commencer que dans une semaine. La construction d'une scène a viré au drame samedi. Un grutier a fait une chute de 18 mètres et est mort sur le coup.

Le festival Coachella se tiendra les week-ends du 12 au 14 et du 19 au 21 avril 2019 à Indio en Californie. Samedi 6 avril, pendant le montage d'une scène, un ouvrier a trouvé la mort à l'Empire Polo Club où se tiendra ce festival prestigieux, adoré des stars.

Selon le site américain TMZ.com, les circonstances de l'accident demeurent à éclaircir. Selon des témoins, cet ouvrier, dont l'identité n'a pas été révélée, étaient en train de grimper sur une structure de la scène. Il aurait alors fait une chute de 18 mètres. La police d'Indio a confirmé être intervenue sur le site de construction à 9h30 mais n'a pu que constater l'accident.

Le promoteur Goldenvoice a confirmé le drame dans un communiqué : "Aujourd'hui, nous avons perdu un collègue, un ami, un membre de notre famille. C'est avec le coeur gros et une grande difficulté que nous confirmons son décès. Il faisait partie de notre équipe depuis vingt ans. Il travaillait dur, était très apprécié et prenait soin de son équipe. En tant que grutier principal, on lui doit un nombre incalculable de shows incroyables qui ont eu lieu lors de notre festival. Il va énormément nous manquer." Il s'agit du second décès en vingt d'existence de Coachella - en 2014, une festivalière avait fait une overdose.

Ce genre d'accident est rare mais, ces dernières années, on peut en dénombrer au moins deux qui ont fait les gros titres. En 2009, la chute de la scène de Madonna à Marseille pendant sa construction a fait deux morts et huit blessés. La justice vient de renvoyer sept personnes et quatre sociétés, dont Live Nation, en correctionnelle. Un procès se tiendra sans doute à l'automne. En 2012, Live Nation connaissait un drame similaire avec l'effondrement de la scène du groupe Radiohead à Toronto dans lequel un technicien a trouvé la mort. L'enquête est toujours en cours.

Le festival Coachella poursuit sa construction et ouvrira ses portes le week-end prochain. Parmi les stars attendues, Christine and The Queens, Ariana Grande ou encore Diplo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image