Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corbier de Club Dorothée agacé par la nostalgie autour de cette "époque révolue"

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
9 photos
Lancer le diaporama
L'ex-membre de Club Dorothée n'a pas mâché ses mots.

Les nostalgiques du Club Dorothée le connaissent parfaitement. Durant dix-huit belles années, François Corbier a évolué aux côtés d'Ariane – dont la fille est actrice dans Plus belle la vie –, Dorothée ou encore Jacky, sur TF1. Toutefois, nombreux sont ceux à ne pas savoir ce qu'il est devenu ces dernières années. Thomas Joubert a donc tenté de répondre à cette question, dans Le Grand Direct des médias d'Europe 1, ce jeudi 4 août 2016.

Et c'est à un Corbier très incisif qu'il a fait face. En effet, quand le journaliste lui a demandé ce qu'il faisait depuis la fin de Club Dorothée, en 1997, le chanteur de 71 ans a répondu : "Je deviens ce que les médias ont fait de moi, c'est-à-dire rien (...). J'aime beaucoup Europe 1 mais vous m'avez invité combien de fois depuis 1997 ?... Donc je ne deviens rien." De quoi mettre Thomas Joubert mal à l'aise.

Le remplaçant de Jean-Marc Morandini a tout de même réussi à mener son entretien jusqu'au bout. Ainsi a-t-on appris que Corbier continuait à se produire sur scène et qu'il n'en pouvait plus d'être associé au Club Dorothée : "Je ne peux pas en vouloir aux gens. Ils ne connaissent que ça de moi. Lorsque quelqu'un dans la rue me rencontre où me reconnaît, il vient me dire 'On vous aime beaucoup. Et comment va Dorothée ?'. Je ne peux quand même pas envoyer promener les gens. Mais en même temps, qu'est-ce que j'ai à dire sur mes collègues ? Qu'est-ce que j'ai à dire sur cette époque qui est totalement révolue ? Rien ! Je n'ai plus rien à dire là-dessus... On ne peut pas passer sa vie à parler de choses qui sont révolues. C'est complètement stupide, ça ne veut rien dire."

Ainsi, on ne le verra plus aux côtés de ses ex-collègues sur un plateau de télévision. En effet, Corbier a regretté qu'on ne l'invite que pour parler de cette époque révolue et d'avoir participé à cette aventure trop longtemps : "Je pense que je ne ferais que 4–5 ans de télévision et puis j'ar­rê­te­rais si c'était à refaire. Là, j'en ai fait 18..." L'ami du défunt Cabu a malgré tout précisé que l'entente entre les membres de l'équipe était toujours bonne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image