Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Corbier pleure son ami : "Cabu qui m'a tant fait rire me laisse en larmes"

Corbier pleure son ami : "Cabu qui m'a tant fait rire me laisse en larmes"
Par Coline C.

La France entière est en deuil après le terrible massacre du 7 janvier 2015 à la rédaction de Charlie Hebdo. Une date qui marquera à jamais les esprits des Français et des journalistes qui ont perdus des amis, mais surtout ceux des familles dont les membres sont tombés sous les balles des kalachnikov en plein coeur de Paris. Une tuerie sans nom qui n'a laissé personne indifférent, et surtout pas Corbier, le chanteur et coanimateur du Club Dorothée, qui était l'ami du dessinateur Cabu décédé à l'âge de 76 ans durant cet attentat contre l'hebdomadaire satirique. Sur son compte Facebook, Corbier, de son vrai nom Alain Roux, a posté un émouvant message à la mémoire de son camarade, le caricaturiste Cabu, qui n'était autre que le créateur des personnages du Grand Duduche et du Beauf.

"Voilà que deux crétins ont déboulé ce matin à Charlie Hebdo. Ils étaient armés. Ils ont tiré. Parmi les victimes, on a relevé Cabu", a publié le guitariste de 70 ans choqué par cet odieux attentat qui a emporté son ami, dessinateur de presse pour le Figaro ou avant cela Hara-Kiri. "Comment peut-on se faire assassiner pour avoir fait un dessin ? Faut-il que les meurtriers soient stupides ?", s'est interrogé Corbier qui participait récemment à la réunion du Club Dorothée où le dessinateur Cabu a fait jadis de nombreuses apparitions (caricaturant notamment le célèbre nez de Dorothée). Corbier a relaté quelques-uns des souvenirs qu'ils ont pu partager au cours de leur longue amitié : "Avec Cabu nous partageons beaucoup de choses. Il est anar. Je le suis. Il aime rire. Je passe ma vie à faire la même chose. Ce matin lorsque j'ai entendu que le journal a été attaqué j'ai eu le souffle coupé. Je me suis mis à pleurer", a avoué sans honte Corbier sur son profil Facebook.

"Cabu qui m'a tant fait rire me laisse en larmes." La phrase sonne comme une sentence tandis que Corbier pleure la brutale disparition de son ami qui avait reçu le Crayon d'or du dessin de presse en 1969, "Cabu ! Bon sang...". Ajoutant que "l'injustice est flagrante", il a toutefois assuré que si "Cabu est mort, la connerie ne s'est encore jamais aussi bien portée". Avant de conclure à l'intention des "deux sbires" venus assassiner son copain : "Putain de cons !"

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image