Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Corinne Touzet : 'Après Une femme d'honneur, peu de monde croyait en mon talent'

Corinne Touzet : 'Après Une femme d'honneur, peu de monde croyait en mon talent'
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

De 1996 à 2008, Corinne Touzet a incarné Une femme d'honneur surTF1. Depuis, l'actrice a prouvé qu'elle avait su rebondir, notamment au théâtre. Une jolie revanche face aux propos de certains qui ont douté de son talent, comme elle l'explique dans les pages de Télé 7 jours.

Le 25 février prochain, l'actrice de 54 ans sera sur France 3 dans la fiction La malédiction de Julia. Un téléfilm grâce auquel elle a retrouvé un vieux confrère d'Une femme d'honneur, Georges Corraface qui incarnait le commissaire François. "J'étais ravie de le revoir. Je n'avais pas revu Georges depuis plus de dix ans. Il n'a pas changé. Toujours autant de prestance", confie Corinne Touzet au magazine. Dans ce téléfilm, elle incarne Julia, fille de propriétaire d'une conserverie, qui a fait le choix de partir vivre en Australie. Lorsqu'elle apprend que son père est resté handicapé suite à un AVC, elle décide de reprendre l'affaire familiale.

Un rôle bien éloigné de celui d'adjudant-chef, puis du lieutenant, Isabelle Florent, qu'elle incarnait dans Une femme d'honneur. Et elle n'en est pas peu fière. "Après une femme d'honneur, peu de monde croyait en mon talent", confie-t-elle. Corinne Touzet est donc allée se "ressourcer au théâtre". Et parce qu'"on n'est jamais mieux servi que par soi-même", l'actrice a produit quelques projets à l'instar d'Un crime oublié. Un téléfilm diffusé fin 2012 et qui avait réuni 4,3 millions de téléspectateurs, "le plus gros carton de la chaîne pour une fiction depuis deux ans", se vante-t-elle.

Confiante en elle et en son talent, Corinne Touzet collectionne les projets. Elle vient de tourner pour France 2 une comédie intitulée Un si joli mensonge et au mois de septembre, elle débutera la tournée de la pièce Une journée particulière.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Corinne Touzet dans le magazine Télé 7 jours du 22 au 28 février 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image