Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut confiné et contraint de quitter l'antenne

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut confiné et contraint de quitter l'antenne
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Jean-Pierre Pernaut reçoit le Prix Saint-Roch (Saint Patron des antiquaires) lors de la 96ème édition de la foire de Chatou (la plus célèbre et ancienne foire à la brocante de France) en France, le 14 mars 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Pierre Pernaut reçoit le Prix Saint-Roch (Saint Patron des antiquaires) lors de la 96ème édition de la foire de Chatou (la plus célèbre et ancienne foire à la brocante de France) en France, le 14 mars 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
Ce mardi 17 mars 2020, Jean-Pierre Pernaut a pris une décision radicale : il ne présentera pas son traditionnel journal de 13h sur TF1, choisissant ainsi de se protéger de l'épidémie de coronavirus.

C'est visiblement une retraite forcée et anticipée que va devoir prendre Jean-Pierre Pernaut. Alors qu'il n'a jamais levé le pied en trente-trois ans de carrière et malgré un cancer de la prostate, le célèbre présentateur du Journal de 13h de TF1 va finalement délaisser son fauteuil quelque temps en raison de l'épidémie de coronavirus et ce dès ce mardi 17 mars midi.

En effet, d'après les informations de nos confrères du Parisien, l'époux de Nathalie Marquay aurait choisi de faire passer sa santé en premier et ainsi respecter les règles de confinement préconisées par le gouvernement lundi soir. Il sera donc remplacé les prochains jours par son emblématique joker, Jacques Legros. Il faut dire qu'a l'approche des 70 ans et compte tenu de sa santé encore fragile, Jean-Pierre Pernaut est une personne à risque dans cette "guerre sanitaire" dans laquelle nous nous trouvons comme le président Emmanuel Macron a aimé qualifier ce contexte.

Ces derniers jours, le journaliste faisait pourtant des scores d'audience impressionnants et plus atteints depuis 2014 à en croire le quotidien. Lundi 16 mars midi, il réunissait par exemple 7,2 millions de téléspectateurs devant leurs écrans (et 42 % du public global). Sans parler de la visite du Premier ministre Édouard Philippe, vendredi dernier qui n'a pas manqué d'être suivie en masse. Reste que sa décision de quitter l'antenne devrait rassurer ses proches. Nathalie Marquay ne cessait d'ailleurs d'exprimer son inquiétude vis-à-vis de son mari ces derniers jours sur les plateaux télé, confiant son désir de le voir se reposer et profiter de sa famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image