Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coupe du monde 2018 : La France championne du monde, la Croatie KO

Coupe du monde 2018 : La France championne du monde, la Croatie KO
La joie de l'équipe de France de football après leur victoire à la coupe du monde 2018 en Russie - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
La joie de l'équipe de France de football après leur victoire à la coupe du monde 2018 en Russie - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
Clap de fin pour la Coupe du monde 2018 en Russie, avec, ce dimanche 15 juillet, la finale tant attendue d'une compétition qui n'aura cessé de surprendre. La France, championne du monde en 1998, était opposée à la Croatie, bourreau de l'Angleterre en demi-finale, et a conquis son 2e sacre mondial.

L'équipe de France est championne du monde !

C'est la finale que tout le monde attendait ! Au terme d'un mois de compétition, la Coupe du monde 2018 a refermé ses portes sur ce France – Croatie, à Moscou, ce dimanche 15 juillet 2018. Les Bleus de Didier Deschamps ont remporté leur deuxième étoile sur le score de 4 à 2, grâce notamment à des buts de ses stars Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé.

20 ans après cette fameuse demi-finale de la Coupe du monde 1998 au Stade de France où la Croatie de Davor Suker, grande surprise du tournoi, était défaite par les Bleus de Zizou (grâce à un doublé historique de Lilian Thuram), les deux nations se sont retrouvées pour le titre suprême au Stade Loujniki.

Après avoir passé la phase des poules en battant l'Australie et le Pérou, puis un match nul bien triste face au Danemark, les Bleus ont déroulé pour éliminer l'Argentine – certainement le plus beau match de la compétition, 4-3 – puis l'Uruguay sur le score de 2 à 0, et enfin les voisins belges (1-0). Quant aux Croates, ils avaient impressionné en se sortant premiers et invaincus d'un groupe disputé, avec l'Argentine (qu'ils avaient terrassé 3-0), le Nigéria et l'Islande. Ils avaient ensuite éliminé le Danemark aux tirs au buts, puis le pays hôte la Russie par le même biais, avant de sortir l'Angleterre aux prolongations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image