Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Covid-19: Michel Delpech avait prévenu Geneviève de "faire des réserves" (EXCLU)

La planète traverse une crise sanitaire inédite. Au mois de février 2020, Geneviève Delpech avait pourtant eu un échange avec son époux qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. L'auteure de l'ouvrage "Les Enquêtes d'une médium" nous raconte...

Geneviève Delpech est de retour en librairie. Le 11 juin 2020 sort son nouvel ouvrage, Enquêtes d'une médium chez First Éditions, dans lequel elle raconte ses interventions pour résoudre de grandes affaires judiciaires non élucidées et retrouver des personnes disparues. Une collaboration discrète avec la police qui n'aurait peut-être pas pu se faire sans le soutien infaillible de son époux Michel. Sa simple présence, les liens forts qui le liaient à son épouse auraient intensifié ce don si précieux, comme elle le détaille dans ses pages. "C'est l'amour qui transcende et qui fait exploser les choses, explique-t-elle à Purepeople. Pour Michel que j'aimais énormément, je voyais tout. J'ai annoncé la mort de ses parents vingt ans avant, je pouvais raconter comment ça se passerait. Je savais aussi pour lui..."

Le 2 janvier 2016, le chanteur a laissé un vide immense dans la vie de son épouse. D'autant que, depuis des mois, Geneviève sentait que quelque chose clochait. "Pendant un an, je lui ai répété d'aller voir un médecin, se souvient-elle. Je lui disais qu'il se passait quelque chose dans sa bouche. Notre fils Emmanuel, qui a aussi le don, lui disait la même chose. Un an après, il a eu un ganglion. Le professeur qui l'a examiné, qui est un ami, m'a dit 'C'est trop bête. Vous seriez venus il y a un an, c'était anodin. Je l'aurais enlevé. Là, c'est un stade 4, je ne peux plus opérer'. Michel m'a dit avant de mourir, cent fois, 'Si je t'avais écouté...' Mais son destin était sans doute de partir."

J'ai entendu "Enlève-le, c'est dangereux".

On dit souvent "jusqu'à ce que la mort vous sépare", ce qui ne s'applique pas vraiment dans le cas de ce couple. Depuis la disparition de Michel Delpech, mort d'un cancer de la gorge, Geneviève assure être toujours en contact avec lui. En 2020, les nouvelles se font un peu plus rares, mais les échanges persistent. "C'est très très peu et de moins en moins, confirme l'auteure. Ce sont des petites guidances. Sa voix derrière l'oreille gauche. Pour les petites choses de la vie. Des conseils. Par exemple, j'avais mis un tableau au-dessus de mon lit. Quand j'ai fini de taper le clou et que je l'ai accroché, quelques heures après, j'ai entendu 'Enlève-le, c'est dangereux'. Je ne l'ai pas fait. Le tableau est tombé dans la nuit. J'ai la joue noire, toute gonflée ! En février, il m'a dit de faire des réserves, des provisions. Maintenant, je comprends. Il m'a aussi prévenu qu'on allait beaucoup souffrir de la chaleur..."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel