Cristal tuée à coups de couteau : le suspect principal s'est rendu !
Publié le 1 juillet 2022 à 15:22
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Suspect numéro 1 après la mort de son ancienne compagne Cristal Tourres, l'homme s'est rendu à la police. Il est accusé d'avoir porté plusieurs coups de couteau à la jeune femme de 26 ans à Narbonne, dans l'entrée de son immeuble.
Cristal tuée à coups de couteau : le suspect principal s'est rendu !
Photo d'illustration : Centre de formation de la police et la gendarmerie pour évoquer la formation des forces de l'ordre contre les violences conjugales au Fort de Rosny © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage Photo d'illustration : Les gendarmes de l'Institut de Recherche Criminelle sont sur le terrain en Ukraine © Eliot Blondet / Pool / Bestimage Centre de formation de la police et la gendarmerie au Fort de Rosny le 24 novembre 2021. © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage (Photo d'illustration) Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté, est au centre de formation de la police et la gendarmerie pour évoquer la formation des forces de l'ordre contre les violences conjugales au Fort de Rosny le 24 novembre 2021. © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage (Photo d'illustration)
La suite après la publicité

Retrouvée morte dans une mare de sang dans la nuit du 25 au 26 juin 2022 dans le hall d'entrée de son immeuble, Cristal Tourres, a perdu la vie à 26 ans. Son agresseur a pris la fuite quand des voisins sont intervenus en entendant des cris, tentant en vain de réanimer la jeune femme. Le principal suspect, son ex-compagnon, s'est rendu à la police ce 30 juin. Selon L'Indépendant, "il aurait reconnu les faits et a été placé en garde à vue".

Après la découverte traumatisante du corps de Cristal Tourres, victime de coups de couteau, une information judiciaire pour homicide aggravé a été ouverte et un juge d'instruction a été saisi. D'après les proches de la jeune femme, elle venait de se séparer de son compagnon. Quelques jours avant le drame, elle avait été à l'hôpital pour des coups qu'elle avait reçus. Elle comptait porter plainte pour violences conjugales. Une voisine l'avait par ailleurs croisée deux jours avant le drame avec un coquard à l'oeil.

Selon France 3 Occitanie, son ex-compagnon était déjà connu des services de police et aurait été mêlé à des affaires de stupéfiants et de violences. Le commandant au commissariat de Narbonne avait déclaré que le présumé coupable allait certainement être rapidement arrêté : "Une cavale, il faut avoir des moyens, des gens qui ne parlent pas etc, c'est difficile de partir en cavale quand la personne n'est pas dans un réseau structuré de la voyoucratie. Il faut mettre de gros moyens très vite pour d'abord empêcher que la personne ait le temps de se retourner. On peut espérer que cette personne soit rapidement identifiée et interpelée."

Cristal Tourres vivait dans le paisible quartier Les Pléiades à Narbonne. Elle comptait sortir de chez elle quand un individu lui a porté plusieurs coups de couteau au bras et au cou. Les voisins ont tenté d'arrêter le sang de couler, les pompiers ont réussi à faire repartir le pouls mais peu de temps, elle n'a pas survécu à ses blessures. C'est le 60e féminicide en France depuis le début de l'année.

Mots clés
People France Faits divers Violence Mort Justice Police Couple Rupture
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Mathias Vicherat : Le directeur de Science-Po avait-il quitté sa célèbre compagne ? Une "séparation difficile" révélée
Mathias Vicherat : Le directeur de Science-Po avait-il quitté sa célèbre compagne ? Une "séparation difficile" révélée
6 décembre 2023
Disparition d'Émile, 2 ans : Les chiens pas efficaces pour le retrouver ? Cet élément important qui a "altéré" leurs recherches
Disparition d'Émile, 2 ans : Les chiens pas efficaces pour le retrouver ? Cet élément important qui a "altéré" leurs recherches
4 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news