Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cycliste démembré : scène d'horreur et incompréhension pour cet homme sans histoire

Cycliste démembré : scène d'horreur et incompréhension pour cet homme sans histoire
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
À 57 ans, François Vigouroux a trouvé la mort dans des circonstances aussi mystérieuses que sordides, son corps a été retrouvé découpé en morceaux au début du mois sur le site des Orgues d'Ille-sur-Têt. Rien dans la vie de cet homme ne pouvait laisser présager un tel drame et un décès aussi choquant. "Le Parisien" revient sur l'enquête en cours.

Qui a pu tuer de façon aussi violente et sordide l'homme sans histoire qu'est François Vigouroux ? Le Parisien est revenu sur l'enquête sur la disparition puis le décès brutal et choquant d'un cycliste dont le corps a été retrouvé dans des sacs poubelle, découpé en morceaux.

Au coeur des Pyrénées-Orientales, au pied des Orgues d'Ille-sur-Têt, plusieurs sacs-poubelles ont été découverts le 1er juin 2022 par un promeneur, marqué par l'odeur de putréfaction qui s'en dégageait. Alertée, la gendarmerie ouvre un premier sac, contenant une tête humaine encore reliée à un tronc, puis un second avec un bassin et des cuisses humaines. Puis, les enquêteurs de la section de recherches de Montpellier découvrent deux autres sacs plastiques, qui contiennent des vêtements et du linge abîmé. Un hélicoptère a tenté de retrouver les restes, pieds et mains de la victime. En vain pour le moment.

Après enquête, la victime dont on a retrouvé le corps supplicié est celui de François Vigouroux, électricien et père de famille de 57 ans qui fait régulièrement du VTT dans cette zone. Un quinquagénaire sans histoire dont la disparition avait été signalée le 26 mai dernier. Il avait utilisé un vélo électrique pour sa balade habituelle mais n'en est jamais revenu. "Point troublant : le téléphone du quinquagénaire aurait borné à proximité d'Ille-sur-Têt jusqu'à environ 18 heures, avant d'être visiblement éteint", précise Le Parisien.

Les investigations ne montrent pour l'heure "aucun conflit familial, ni professionnel" pouvant expliquer sa mort, ce qui contraste avec la violence déployée pour découper son corps et qu'on retrouve souvent dans les règlements de compte mafieux. C'est pourquoi aucune piste n'est exclue pour le moment : un rôdeur, un vol ayant mal tourné, une collision avec une voiture et la volonté de masquer l'accident... Le témoignages de ses proches, qui ont alerté dès les premiers instants sa disparition, n'est actuellement aucunement remis en cause.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image