Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyril Lignac (Tous en cuisine) : Ce que les téléspectateurs ne voient pas

Cyril Lignac (Tous en cuisine) : Ce que les téléspectateurs ne voient pas
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
"Télé Loisirs" a interrogé le producteur de "Tous en cuisine", en direct avec Cyril Lignac. Il a dévoilé les coulisses de l'émission diffusée chaque jour sur M6.

C'est le 21 mars 2020 que le public a pu découvrir la première émission de Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac, sur M6. Afin de divertir les téléspectateurs, le chef de 42 ans a accepté d'être filmé en direct de chez lui, en train de cuisiner des plats faciles à reproduire. Des personnalités ou des anonymes sont également filmés en visio, en train de reproduire les faits et gestes de l'ancien juré de Top Chef. Face au succès de l'émission, la chaîne a pris la décision de la diffuser en quotidienne. Auprès de Télé Loisirs, la production a dévoilé les coulisses.

Chaque jour, Cyril Lignac réalise un plat et un dessert. Il faut donc faire des courses afin de concocter ces bons petits plats. Mais ce n'est pas l'acolyte de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier qui s'en charge. Un régisseur cuisine s'occupe en effet de faire des emplettes afin que le chef dispose de tout ce dont il a besoin. Les people qui participent au programme sont également livrés. Confinement oblige, la personne chargée des courses ne sort que deux à trois fois par semaine comme l'a confié le producteur. La liste est donc faite quelques jours avant la diffusion afin de donner en amont tous les ingrédients aux familles qui cuisinent."On applique les mêmes recommandations que pour la population, on se déplace le moins souvent possible. Mais il nous faut quand même des produits frais", a précisé la production. Les mesures d'hygiène sont aussi respectées. Les courses sont nettoyées et les emballages immédiatement jetés.

De son côté, Cyril Lignac a besoin de deux fois plus d'aliments. Afin d'être au point à 18h45, il réalise chaque jour un test dans les conditions du direct à 11h. Fort heureusement, aucun couac n'est à déplorer depuis le début de la programmation. Il est simplement accompagné d'un cameraman, prénommé Jérôme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image