Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

D-Day : Hollande, Sarkozy, Poutine, Obama... Réunis pour une journée royale

Le roi Harald de Norvège, la reine Elisabeth II d'Angleterre, François Hollande et la reine Margrethe de Danemark - Cérémonie de commémoration du 70e anniversaire du débarquement sur la plage Sword Beach à Ouistreham, le 6 juin 2014.
88 photos
Lancer le diaporama
Le roi Harald de Norvège, la reine Elisabeth II d'Angleterre, François Hollande et la reine Margrethe de Danemark - Cérémonie de commémoration du 70e anniversaire du débarquement sur la plage Sword Beach à Ouistreham, le 6 juin 2014.

Vendredi 6 juin, la France était le centre du monde. Entre présidents des plus grandes puissances du monde et têtes couronnées, les plages normandes ayant servi au débarquement du 6 juin 1944 ont été le théâtre d'une grande réunion commémorative, entre émotion et élans diplomatiques.

Ainsi sous le regard d'une imposante et charismatique Elizabeth II, bon nombre de chefs d'Etats ont pu se réunir sous le soleil normand, répondant à l'invitation de François Hollande. Le président français pourra ainsi se targuer d'avoir fait s'asseoir à la même table Vladimir Poutine et le nouveau président ukrainien, Petro Porochenko. Ou encore contraint indirectement le président russe et son homologue américain, le toujours très acclamé Barack Obama, à se croiser lors d'un déjeuner au château de Benouville. Nicolas Sarkozy, vu aux côtés de Valery Giscard d'Estaing ou encore claquant une bise à Angela Merkel, a également serré la main à François Hollande. Au moment de quitter Sword, l'ancien président s'est offert un bain de foule.

Une journée fastueuse marquée notamment par un grand spectacle en guise de cérémonie de commémoration pour le 70e anniversaire du débarquement sur la plage Sword Beach à Ouistreham. Entre spectacle mis en scène avec quelques effets pyrotechniques, et discours empreints d'admiration et d'hommages - "C'est de ces plages qu'est partie la démocratie ", a clamé Barack Obama, ovationné, face à ce "moment de rassemblement, dont notre pays a bien besoin" pour François Hollande – l'émotion était présente. Elizabeth II, qui a bien vécu la Seconde Guerre mondiale, elle qui est née en 1926, se tenait au coeur de ce rassemblent qui a vu, assis sur la même rangée, Bronislaw Komorowski (président polonais), Barack Obama, Giorgio Napolitano (président italien), Ivan Gasparovic (président slovaque), le roi Harald V de Norvège, François Hollande, la reine Margrethe II de Danemark, le Grand-Duc Henri de Luxembourg, le prince Albert II de Monaco, Jerry Mateparae (officier général et homme d'État néo-zélandais), Vladimir Poutine et Angela Merkel.

Une grande journée qui a vu les hommages se multiplier dans divers endroits historiques du débarquement en Normandie. Pendant que Kate Middleton et William rendaient hommage aux vétérans à Arromanches, Barack Obama a foulé la pelouse de l'émouvant cimetière de Colleville aux côtés de François Hollande, pendant que d'autres personnalités filaient à Bayeux (pour les héros anglais) ou à Urville (pour les Polonais).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Camille Lacourt invité dans "Salut les terriens" (C8) raconte comment il a été obligé de porter la robe de Miss France de Valérie Bègue. Le 13 avril 2019.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel