Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Da Vinci Code "de la foutaise" : Tom Hanks pas tendre sur son film avec Audrey Tautou

Da Vinci Code "de la foutaise" : Tom Hanks pas tendre sur son film avec Audrey Tautou
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
20 photos
En 2006 sortait sur les écrans Da Vinci Code, film de Ron Howard avec Tom Hanks et Audrey Tautou. Si pour la comédienne française, une telle production était du pain béni, pour l'acteur américain, le tournage relevait plus d'une nécessité que d'une réelle envie.

Aux yeux d'un grand nombre de fans de Tom Hanks, la biographie de l'acteur de 65 ans est irréprochable. Il faut dire que l'Américain a tourné pour et avec les plus grands de l'industrie d'Hollywood : de Forrest Gump et Seul au monde de Robert Zemeckis, en passant par Il faut sauver le soldat Ryan et Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, La Ligne Verte de Frank Darabont ou prochainement Elvis de Baz Luhrmann, présenté au festival de Cannes, Tom Hanks a toujours fait les bons choix. Enfin presque selon lui.

Dans une interview accordée au New York Times pour la sortie du biopic de The King, Tom Hanks a révélé qu'il n'était pas spécialement fier de tous les longs-métrages auxquels il avait pris part. C'est notamment le cas de la franchise Da Vinci Code, adaptation des romans de Dan Brown : "Mon dieu, comme c'était une entreprise commerciale. Oui, ces suites avec Robert Langdon (Anges & Démons et Inferno, ndlr) étaient de la foutaise."

S'il parle des suites, il ne manque pas d'écorcher la toute première production, Da Vinci Code, sortie en 2006 avec Audrey Tautou : "Ces chasseurs de trésors, c'est aussi crédible historiquement parlant que ce que montrent les James Bond du monde de l'espionnage... Tout ce qu'on faisait, c'était de la diversion. (...) Il n'y a pas de mal à faire du bon commerce. Mais quand on a fait le troisième film, on a prouvé que ce commerce n'était pas bon." Ce n'est pas ce que semblait penser le public puisqu'en termes de box-office, la trilogie a rapporté pas moins d'1,5 milliard de dollars.

Si l'aventure était à refaire, pas sûr que Tom Hanks y prenne part. Il garde néanmoins des souvenirs impérissables du tournage, comme celui du jour de son anniversaire dans l'enceinte du Louvre : "J'ai fêté l'un de mes anniversaires sur le plateau, dans la quarantaine. On tournait au Louvre cette nuit là" précise-t-il, indiquant qu'il avait eu droit à un gâteau dans le grand salon du musée et qu'il s'était retrouvé en caleçon devant Mona Lisa. Si c'est pas culotté ça...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image