Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

DALS 5 - Rayane Bensetti, retrouvailles avec son père : ''On ne se quitte plus''

DALS 5 - Rayane Bensetti, retrouvailles avec son père : ''On ne se quitte plus''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Rayane Bensetti - Photocall de présentation de la nouvelle saison de "Danse avec les Stars 5" au pied de la tour TF1 à Paris, le 10 septembre 2014.
11 photos
Lancer le diaporama

Samedi dernier, Rayane Bensetti (21 ans) a réussi à se qualifier pour la finale de Danse avec les stars 5 aux côtés de Brian Joubert et de Nathalie Péchalat. Celui qui avait mal démarré son aventure en se blessant à l'épaule lors des répétitions a pu compter sur le soutien de son papa. Un père longtemps absent, comme l'explique le candidat au magazine Gala.

Celui que l'on connaît sous les traits de Benjamin Vidal dans Pep's a connu, comme beaucoup d'enfants, la douleur de voir ses parents divorcer. Mais à cela s'est ajouté le départ pour l'Algérie de son papa Bachir, appelé auprès de sa mère qui était malade. Une déchirure pour le jeune acteur qui n'a reçu aucune explication à l'époque.

Et puis, quelques années plus tard, Rayane Bensetti retrouve son père. "Un matin - je m'en souviendrai toute ma vie ! -, on a frappé à la porte. C'était lui. Je ne savais pas comment réagir, c'était tellement fort !", se souvient-il. Son père lui a clairement dit qu'il ne souhaitait plus jamais être séparé de lui. C'est pourquoi, il lui offre son premier téléphone portable et lui lance : "Maintenant, on ne se quitte plus."

Promesse tenue puisque presque tous les samedis soir, Bachir vient applaudir son fiston dans le public de DALS. Heureux de ce soutien, Rayane Bensetti s'en amuse et déclare : "Il vote, même ! Et toutes les semaines !"

Depuis, les deux hommes sont donc très complices et rattrapent le temps perdu. D'ailleurs, quand Rayane Bensetti, vrai cancre à l'école, ne savait quoi faire de sa vie en dehors de "faire l'idiot" et amuser ses potes, son papa était déjà là pour le rassurer. "Ce n'est pas grave que tu ne sois pas au top à l'école, ce qui compte, c'est que tu saches ce que tu veux faire, que tu t'en donnes les moyens et que tu ailles au bout", lui conseillait-il. Une suggestion suivie par le jeune acteur qui connaît depuis un franc succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image