Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pep's : TF1 fait sa rentrée des classes avant l'heure...

5 photos
Lancer le diaporama

Le mardi 3 septembre prochain, 12 millions d'élèves français reprendront le chemin de l'école... Pour TF1, la rentrée des classes commencera dès le lundi 19 août, avec la programmation à 20h40, dans le sillage de la météo, d'une nouvelle mini-série, Pep's.

Dans la veine de Nos chers voisins - la série qui réunit jusqu'à 7 millions de téléspectateurs tous les soirs après le JT de 20h -, Pep's s'intéresse aux relations entre professeurs, élèves et parents... D'où les initiales "P.E.P." qui composent le titre de ce nouveau rendez-vous.

Derrière cette idée originale, se cache Alban Étienne, déjà producteur de... Nos chers voisins ! "L'idée m'est venue lors de la deuxième année de maternelle de ma fille. Au bout de la première semaine, une réunion était organisée pour faire un petit bilan sur les enfants. Je ne m'étais pas encore rendu à l'école. À mon arrivée, j'ai croisé d'autres pères qui m'ont dit sur le ton de la confidence qu'ils savaient pourquoi je venais. Je n'ai d'abord pas compris jusqu'à l'entrée de la nouvelle institutrice de ma fille... C'était une bombe ! En regardant l'ensemble de la classe, je me suis alors aperçu, amusé, que la grande majorité des parents présents étaient des hommes !", confie-t-il parmi d'autres anecdotes qui furent l'élément déclencheur, dans son esprit créatif... "J'ai pensé qu'il y avait vraiment matière à rire de cet univers. En plus, ce sujet est universel puisque, mécaniquement, tout le monde est un jour passé par l'école", constate-t-il ensuite.

Côté casting, quelques visages connus du grand public ont rejoint les bancs de l'école : l'acteur Soren Prévost (fils de Daniel Prévost) ou encore Jean-Baptiste Martin (fils de Jacques Martin et Danièle Evenou). Une première bande-annonce vient d'être rendue publique par TF1. La couleur est annoncée : le public ciblé est exactement le même que celui de Nos chers voisins... Les deux séries se ressemblent comme deux gouttes d'eau, jusque dans la réalisation.

Avec l'arrivée de Pep's sur son antenne, TF1 concocte pour ses téléspectateurs une forte programmation entre 20h35 et 20h55, avec : Après le 20h c'est Canteloup, Nos chers voisins, la météo et maintenant Pep's, proposés quotidiennement en l'espace de 20 minutes... Une excellente locomotive pour booster les audiences du prime time !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel