Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DALS 6 : Fabienne Carat et Véronic DiCaire éliminées, EnjoyPhoenix torride !

50 photos
Lancer le diaporama
Emission Danse avec les stars 6 du samedi 12 décembre 2015.
Ce soir, dans "Danse avec les stars", la compétition s'intensifiait : chaque personnalité a dû présenter deux danses... Qui sont les deux stars que le public a choisi d'éliminer ?

C'est Kendji Girac qui a l'honneur d'ouvrir cette belle soirée de Danse avec les stars 6 au son d'un medley de ses hits Andalouse et Me Quemo. Mais place aux stars de l'émission pour des danses enflammées. Ce soir, chacun va présenter une danse emblématique de l'année qui a marqué sa vie... Puis, ils seront invités à danser à trois, avec la venue d'un autre danseur professionnels de la troupe.

Priscilla et Christophe Licata

Danse 1. Révélée au début des années 2000, Priscilla va revenir sur l'année 2003. Cette année-là, elle est la plus jeune artiste à être tête d'affiche de l'Olympia. Le soutien de sa maman était primordial. Ce soir, c'est sur Si maman si de France Gall qu'elle s'illustre sur un Foxtrot. Et quelle prestation de Priscilla ce soir ! Les portés sont réalisés à la perfection et la fluidité rend la performance d'autant plus agréable. Difficile de dire qui de Priscilla ou de Christophe est le professionnel ! Dans le public, la maman de Priscilla peine à retenir ses larmes... Tout comme Priscilla qui fait une déclaration d'amour à sa maman Annie : "Sans elle, je pourrais pas faire le métier que j'ai et qui me rend si heureuse...", déclare-t-elle, très émue. "Je recherche maintenant des finalistes potentiels. Ce que je viens de voir, j'ai trouvé ça un tout petit peu mécanique mais on parle quand même d'une excellente performance", juge Chris Marques. Marie-Claude Pietragalla salue "la prise de risque" et juge que "ce soir, c'était impeccable !".

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 8/10 - 8/10
Total danse 1 : 67

Danse 2. Pour les accompagner, ils accueillent Emmanuelle Berne. Très sensuelle et vêtue d'une nuisette, Priscilla présente une rumba... Au petit jeu du chat et de la souris, Christophe Licata s'est fait manger tout cru ! Cette danse, à la fois sensuelle et musicale, est toute simplement enivrante ! "Vous avez trouvé un très bon équilibre à trois. C'est la meilleure chorégraphie de la saison pour moi", estime Fauve Hautot. "Tu as des hanches de feu. Il y avait de l'élégance, de la tendresse, de la séduction... T'as fait le show !", ajoute Jean-Marc Généreux.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 9/10
Total danse 2 : 67

TOTAL (notes de la semaine dernière + total danse 1 + total danse 2) : 228

Véronic DiCaire et Christian Millette

Danse 1. L'année marquante de la vie de Véronic DiCaire est l'année 1992. Cette année-là, elle n'a que 15 ans quand elle rencontre son mari Rémon. C'est sur une reprise rock de What a Wonderful World, classique de Louis Armstrong, qu'ils s'illustrent en quickstep. Ça sautille, ça pétille, c'est plein de joie de vivre ! C'est un quickstep comme on les aime, synchronisé et tout en légèreté. "C'était un vrai chef d'oeuvre, bravo !", salue Jean-Marc Généreux. "Une pause de pied à couper le souffle. Techniquement, je suis vraiment surpris de ce que je vois. C'était génial !", félicite Chris Marques. Carton plein pour Véronic !

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 8/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 7/10
Total danse 1 : 63

Danse 2. Pour les accompagner, ils accueillent Maxime Dereymez. Ils proposent un cha cha rythmé et entraînant. La danse est maîtrisée de A à Z. Le jeu de jambes de Véronic est ciselé et précis : un vrai régal ! "Tu as des jambes incroyables et techniquement, c'était béton ! Ça marche très très bien !", salue Fauve Hautot. "Atteindre ce niveau, c'est exceptionnel", ajoute Chris Marques.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 9/10
Chris Marques : 8/10 - 9/10
Total danse 2 : 70

TOTAL (notes de la semaine dernière + total danse 1 + total danse 2) : 219

Olivier Dion et Candice Pascal

Danse 1. Fan de comédies musicales, Olivier Dion a créé ce lien avec le spectacle avec son papa, tandis que sa maman était malade. L'année la plus marquante de sa vie est donc celle où sa maman a guéri de sa maladie. Ce soir, c'est sur Singin' in the Rain que Candice et Olivier font leur entrée, présentant un Foxtrot. Débordants d'énergie, ils s'offrent une standing ovation du jury. Olivier Dion est bluffant et semble progresser de semaine en semaine et prend beaucoup de plaisir sur scène. "Ce que j'aime dans la danse, c'est quand on raconte des histoires. Vous étiez dans une interprétation hyper juste", note Fauve Hautot, qui salue sa fulgurante progression.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 9/10 - 8/10
Chris Marques : 8/10 - 7/10
Total danse 1 : 66

Danse 2. Pour les accompagner sur une danse contemporaine, ils accueillent Coralie Licata. C'est au son de Saint-Claude, par Christine and the Queens, qu'ils s'élancent sur la scène. La chorégraphie est brillamment orchestrée, avec dynamisme. "Votre approche sur la danse est très honnête. Vous aviez une jolie présence malgré un problème de respiration et un manque d'intensité", souligne cependant Marie-Claude Pietragalla.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 7/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 7/10
Chris Marques : 8/10 - 7/10
Total danse 2 : 60

TOTAL (notes de la semaine dernière + total danse 1 + total danse 2) : 202

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick Mortreuil

Danse 1. Cette année 2015 est importante à bien des niveaux pour EnjoyPhoenix : sa participation à Danse avec les stars, un cap atteint dans sa notoriété sur le web, la sortie de son livre... Ce soir, ils dansent sur un cha cha au son de Want to Want me, le hit de Jason Derulo paru cette année. Que de progrès pour la jolie Marie ! Dans un décor de chambre d'ado, EnjoyPhoenix joue à "je t'aime moi non plus" avec Yann-Alrick n'hésitant pas à prendre les positions les plus suggestives... "Je vous ai trouvé, dans le ton, ultra dedans ! Vous étiez mignonne, moderne... Maintenant, y'a de gros problèmes techniques", remarque Chris Marques, toujours très difficile. "Je rejoins Chris, t'es toujours hors musique quand tu es seule", plussoie Fauve Hautot.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 6/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 6/10
Chris Marques : 7/10 - 4/10
Total danse 1 : 52

Danse 2. Pour les accompagner, ils accueillent Guillaume Foucault. Ensemble, ils proposent un rumba sur la ballade Wings de Birdy. L'interprétation est bonne mais la technique laisse à désirer. "J'aurais aimé quelque chose de plus expressif avec plus d'engagement. La technique fait défaut", reproche Marie-Claude Pietragalla. "Techniquement, y'a encore du travail", rejoint Fauve.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 7/10 - 6/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 6/10
Marie-Claude Pietragalla : 7/10 - 6/10
Chris Marques : 7/10 - 5/10
Total danse 2 : 51

TOTAL (notes de la semaine dernière + total danse 1 + total danse 2) : 177

Fabienne Carat et Julien Brugel

Danse 1. Fabienne Carat choisit l'année 2000 comme la plus marquante de sa vie : c'est cette année qu'elle a choisi de tout plaquer pour devenir comédienne. Ce soir, elle rend hommage à l'une de ses idoles, qui l'a beaucoup inspirée, la grande Romy Schneider pour son rôle dans Sissi l'Impératrice. C'est bien entendu sur une valse qu'ils s'illustrent. Toujours aussi souriante et parfaite sur les portés, Fabienne Carat, bien en rythme, surprend par son interprétation même si la technique fait défaut. "Techniquement, l'empire est en détresse", plaisante Jean-Marc Généreux, inspiré par le personnage de Sissi. "Quand vous abordez des danses standards, j'ai l'impression que vous n'êtes plus vous-même", reproche Marie-Claude Pietragalla. Des erreurs d'autant plus frustrantes qu'elles sont dues au stress du direct et qu'elles ne sont jamais apparues lors des répétitions, comme l'explique Julien Brugel. Les juges se montreront-ils cléments dans leurs notes ?

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 5/10 - 4/10
Jean-Marc Généreux : 5/10 - 3/10
Marie-Claude Pietragalla : 6/10 - 6/10
Chris Marques : 6/10 - 3/10
Total danse 1 : 38

Danse 2. Pour les accompagner, ils accueillent Gabin Giband. Ils partagent tous les trois un cha cha sur le mythique I'm a Slave 4 U de Britney Spears. Fabienne apparaît à la fois sexy et tigresse. Notre comédienne est tout simplement libérée ! "La danse, c'est aussi un état d'esprit. Vous étiez débridée, sexy et précise dans les gestes ! Vous étiez dans l'urgence et dans l'instant et c'est comme ça qu'il faut appréhender les danses !", juge Marie-Claude Pietragalla, très agréablement surprise !

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 8/10 - 7/10
Jean-Marc Généreux : 7/10 - 5/10
Marie-Claude Pietragalla : 8/10 - 8/10
Chris Marques : 7/10 - 5/10
Total danse 2 : 55

TOTAL (notes de la semaine dernière + total danse 1 + total danse 2) : 160

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova

Danse 1. Loïc Nottet choisit l'année 2014. Cette année-là, il abandonne sa scolarité après avoir été choisi pour intégrer l'émission The Voice en Belgique. Il choisit la chanson Pour me comprendre de Véronique Sanson, un titre dont les paroles lui collent à merveille. C'est sur une rumba qu'ils s'élancent sur scène. La prestation est aérienne, irréprochable aussi bien techniquement que dans l'interprétation. Loïc semble possédé par la chanson, la vivre note après note. Cette performance est une belle leçon de partage. "Il faut cultiver sa différence. C'était une rumba très poétique. Dès que vous rentrez sur la piste, dès les premiers mouvements, on est dans votre univers", complimente Marie-Claude Pietragalla. "Tu es un géant au coeur et au sourire d'enfant", renchérit Jean-Marc Généreux.

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 9/10 - 9/10
Jean-Marc Généreux : 8/10 - 8/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 9/10
Chris Marques : 9/10 - 6/10
Total danse 1 : 68

Danse 2. Pour les accompagner, ils accueillent Silvia Notargiacomo pour un tango rythmé par le Carmen de Stromae. Leur tango, des plus créatifs, est digne des plus beaux tableaux du Moulin Rouge. La scénographie est également remarquable. "Contrôle ton énergie, y'a quelques déséquilibrés parce que tu as une telle puissance qu'il faut apprendre à la canaliser", félicite Jean-Marc Généreux. "C'est le meilleur tango en trio que j'aie vu de ma vie !", annonce Chris Marques. Va-t-il enfin offrir un 10 ?

Les notes (artistiques - techniques)
Fauve Hautot : 10/10 - 10/10
Jean-Marc Généreux : 9/10 - 9/10
Marie-Claude Pietragalla : 10/10 - 10/10
Chris Marques : 10/10 - 9/10
Total danse 2 : 77

TOTAL (notes de la semaine dernière + total danse 1 + total danse 2) : 224

Verdict

Les notes du jury ont été additionnées aux votes du public... Le résultat est sans appel : ce sont Fabienne Carat et Véronic DiCaire, malgré leurs jolies performances de ce soir, qui quittent l'aventure aux portes de la demi-finale.

Côté audiences, Danse avec les stars continue de bien se porter : stable par rapport à la semaine dernière, l'émission a fédéré 4,5 millions de téléspectateurs soit 21% de part de marché et un excellent 29% sur les RDA (ménagères). Rendez-vous vendredi 18 décembre pour suivre, en direct, la demi-finale de Danse avec les stars 6 !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image