DALS 8 – Hapsatou Sy éliminée : "L'échec est une réussite différée"
Publié le 30 octobre 2017 à 11:15
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
La jeune femme revient sur son expérience.
Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac - "Danse avec les stars 8" sur TF1. Le 28 octobre 2017. Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac - "Danse avec les stars 8" sur TF1. Le 28 octobre 2017.© TF1
Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac - "Danse avec les stars 8" sur TF1. Le 28 octobre 2017.
Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac - "Danse avec les stars 8" sur TF1. Le 28 octobre 2017.
Hapsatou Sy éliminée de "Danse avec les stars 8" sur TF1. Le 28 octobre 2017.
Hapsatou Sy, photo officielle de "Danse avec les stars 8", TF1
Hapsatou Sy et son danseur Jordan Mouillerac lors du photocall de présentation du jury et des nouveaux couples de "Danse avec les Stars" au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2017. © Pierre Pérusseau/Bestimage
Hapsatou Sy dans "DALS8" le 14 octobre 2017 sur TF1.
Vincent Cerruti et sa compagne Hapsatou Sy lors du 23ème Gala "Musique contre l'oubli" au profit d'Amesty International au thêatre des Champs-Elysées. Paris, le 14 juin 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

Samedi 28 octobre, Hapsatou Sy a été éliminée de Danse avec les stars 8 (TF1), juste après son amoureux Vincent Cerutti. La prestation de la jeune maman sur une ambiance Bollywood, avec la troupe indienne Bharati et son partenaire Jordan Mouillerac, n'a visiblement pas séduit les téléspectateurs. Sur Instagram, la chroniqueuse de Thierry Ardisson dans Les Terriens du dimanche (C8) s'exprime.

La maman de la petite Abbie évoque alors "une parenthèse enchantée" dans sa vie, avant de remercier son danseur, "formidable pédagogue, coach et chorégraphe", qui lui a permis de "découvrir cette autre femme qu'[elle est] aujourd'hui". Et de poursuivre en remerciant l'équipe de TF1, et plus particulièrement ses proches.

Une merveilleuse aventure qui s'arrte. Danse avec les stars fut une parenthse enchante dans ma vie. Le premier qui je souhaite adresser mes remerciements est mon partenaire Jordan Mouillerac. Merci de m'avoir permis de dcouvrir cette autre femme que je suis aujourd'hui ! Tu as t un formidable pdagogue, coach et chorgraphe. Un sublime danseur la grce incroyable ! Tu iras loin ! Merci toute l'quipe TF1 et particulirement Frederic Pedrazza qui a cru en moi et m'a donn cette chance. Merci mes parents et toute ma famille pour votre soutien. Merci Papa, Merci maman pour cette libert qui est la mienne. Merci mon homme pour son soutien sans faille. Merci toute mon quipe. Avec eux j'ai cr ma marque de cosmtiques HapsatouSy, une marque authentique, pour les beauts engages de soins capillaires, maquillage et soins. Une marque dont toutes les gries sont des femmes qui ralisent leurs rves ou portent des combats exemplaires. Ma vie est un conte de fe. Sortie de ce milieu modeste qui tait le mien, j'ai puis ma dtermination dans l'histoire de mon papa, immigr, venu en France pour offrir un avenir meilleur ses enfants. C'est chose faite papa. C'est chose faite maman. Toi la wonderwoman avec tes 8 enfants sous le bras, qui faisait des mnages et des gardes d'enfants en plus pour que l'on ne manque de rien. Je vivrais chaque seconde de ma vie pour honorer vos parcours. Pour que vous ne manquiez plus jamais de rien. Moi la petite Hapsatou, j'ai vraiment l'impression d'tre l'une des gamines les plus riches de France. Parce que la richesse, ce n'est pas l'argent, ce sont les valeurs transmises par nos parents, les forces puises dans nos douleurs, la dtermination et la rage d'y arriver ! Je ne lche rien, ce n'est que le dbut. Je continue de rver, mais surtout de raliser mes rves. L'chec est une russite diffre m'a dit un jour une femme formidable, elle avait bien raison. Merci vous tous pour votre norme soutien qui me rend ivre d'amour. Hapsatou

Une publication partage par Hapsatousy (@hapsatousy) le

"Ma vie est un conte de fée", assure la belle brune, qui confie avoir "puisé [sa] détermination dans l'histoire de [son] papa", lequel lui avait fait la surprise de débarquer en plein entraînement en marge du deuxième prime de DALS 8.

"Moi la petite Hapsatou, j'ai vraiment l'impression d'être l'une des gamines les plus riches de France. Parce que la richesse, ce n'est pas l'argent, ce sont les valeurs transmises par nos parents, les forces puisées dans nos douleurs, la détermination et la rage d'y arriver, lance-t-elle. Je ne lâche rien, ce n'est que le début. Je continue de rêver, mais surtout de réaliser mes rêves." Et de conclure : "L'échec est une réussite différée, m'a dit un jour une femme formidable, elle avait bien raison."

Pour rappel, l'élimination d'Hapsatou Sy a fait polémique sur la Toile. En effet, après une belle prestation, elle s'était classée en 5e position. Mais le public a finalement décidé de sauver Élodie Gossuin, bonne dernière.

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé People People France Danse TF1 Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news