Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 2019 : 5 choses que vous ne savez pas sur Yoann Riou

Yoann Riou au photocall de la saison 10 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, France, le 4 septembre 2019. © Veeren/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Ce samedi 28 septembre 2019, TF1 diffuse le deuxième numéro de la 10e saison de son émission phare : "Danse avec les stars". Force est de constater que tous les candidats ne sont pas logés à la même enseigne côté notoriété. "Purepeople" vous propose d'en découvrir un peu plus sur Yoann Riou.

Parmi les visages les moins connus de la 10e saison de Danse avec les stars, animée sur TF1 par Camille Combal et Karine Ferri, il y a notamment celui du commentateur sportif Yoann Riou. Le très énergique candidat de 41 ans amuse les téléspectateurs depuis quelques années sur La chaîne L'Équipe. Purepeople vous propre de découvrir cinq choses que vous ne savez pas sur lui.

1. Il a une soeur jumelle

Véritable pile électrique, toujours de bonne humeur, souriant et dynamique, Yoann Riou a sans doute été du genre à épuiser ses parents étant enfant. Lesquels devaient d'ailleurs compter double puisque celui-ci a une soeur jumelle. Celle-ci vit en Bretagne. "Elle est l'inverse de moi. Je devais naître en premier et c'est elle qui me donnait des coups de poing", confiait-il avec humour dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL.

2. Il est né... un 1er avril !

Conçu, selon ses propres dires, un 14 juillet, Yoann Riou est né un 1er avril 1978. Un jour généralement réservé aux blagues qui était pour le coup très important pour ses parents. "Mon père était marin-pêcheur. Alors t'imagines deux poissons comme moi !", ajoutait-il toujours dans Les Grosses Têtes. Lui et sa soeur sont nés prématurés.

3. Il n'aime pas le sexe

En février dernier, toujours sur le plateau des Grosses Têtes, Arielle Dombasle racontait que Yoann Riou avait mis fin à son histoire d'amour avec sa compagne de l'époque et qu'il était un coeur à prendre. "Ma vie sentimentale est en plein chamboulement grâce à vous", disait-il à l'animateur Laurent Ruquier. "Je suis nul, je comprends rien. Je préfère l'amitié à l'amour. Et puis c'est sans le sexe moi j'aime pas le sexe. Je m'embête, je m'ennuie, je regarde le plafond", ajoutait-il.

4. Il a vécu en Italie

Avant de commenter les matchs de foot pour les téléspectateurs français, Yoann Riou a exercé son métier de journaliste sportif chez nos voisins italiens. Ainsi il a vécu pendant quatre ans à Turin ("Le premier jour, je vais au resto manger des penne all'arrabiata et tout de suite j'ai adoré Turin", confiait-il à footballstories.konbini) puis pendant trois ans à Milan. Il était correspondant alors qu'il ne parlait au début pas un mot d'italien !

5. Il a failli être ruiné

Véritable passionné de foot depuis sa plus tendre enfance, Yoann Riou n'a jamais hésité à se donner les moyens d'assister aux rencontres de ses rêves. A tel point que cela lui coûtait des sous... "Un jour, je vous assure que c'est vrai, j'étais à Belfast, je voulais aller au cimetière de George Best, et là je vois un numéro qui m'appelle, c'est la banquière : "Monsieur Riou ça va pas du tout, votre compte est dans le rouge, il faut faire un prêt ! - Mais madame je suis en pèlerinage sur la tombe de George Best, on se rappelle lundi pour faire le prêt". Voilà je me suis quasiment ruiné mais c'est pas grave quoi, j'ai vécu un kiff", confiait-il encore à Football Stories.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Depuis son tube "Le Mur du son" Willy Denzey n'a pas arrêté la musique et pourtant il se fait rare dans les médias. Que devient-il ?
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel