Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yoann Riou (Danse avec les stars): Magnétisme, étiopathie, sa folle préparation

11 photos
Lancer le diaporama
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Le candidat de "Danse avec les stars 2019" s'est confié à "Purepeople" sur son aventure. Il nous a notamment tout dit sur sa préparation médicale intense afin d'éviter la blessure lors de la compétition.

On ne se lance pas dans l'aventure Danse avec les stars à la légère. Chaque année, les candidats doivent s'entraîner d'arrache-pied afin d'être prêts pour les émissions diffusées en direct, sur TF1. Le rythme est donc très intense et le corps peut être mis à rude épreuve.

Yoann Riou, qui avait souffert au niveau des genoux à l'été 2017 lors de sa préparation pour le marathon de New York, craint donc une blessure lors de la compétition. "J'ai peur d'une déchirure musculaire, d'une déchirure à la cuisse, d'une élongation, d'un claquage", a confié le commentateur sportif de la chaîne L'Équipe à Purepeople. Il s'est ensuite souvenu des blessures dont Pamela Anderson avait souffert la saison passée.

Afin d'éviter que cela lui arrive, Yoann Riou a pris ses dispositions : "Ce qui est dingue, c'est que ça faisait dix-huit mois que j'avais vraiment très très mal à l'épaule. Comme ça ne me dérangeait pas dans ma vie de tous les jours, je ne m'étais jamais soigné. Mais depuis deux mois, je vais chez l'ostéo, le kiné, le magnétiseur ou l'étiopathe. Je fais de la cryothérapie aussi. Je m'occupe de ma santé. J'avais un peu peur, mais je suis content, ça tient. Je mets une tonne de baume du tigre, je n'arrête pas de mettre des pommades."

Et ça paie, car son épaule va mieux. Espérons qu'elle tiendra durant toute la durée de la compétition. Pour rappel, Yoann Riou – qui a perdu beaucoup de poids depuis le début des entraînements le 2 septembre – dansera avec Emmanuelle Berne. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle danse le duo a préparé pour le premier prime du 21 septembre.

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel