Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 3 : Laura Flessel, redoutable danseuse grâce à sa fille

Elle avait rangé ses armes en pleurs après sa cruelle désillusion des Jeux olympiques de Londres...

Laura Flessel, porte-drapeau et icône de l'escrime tricolore, ne sera pourtant pas restée longtemps à la retraite. La double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d'Europe participera en effet prochainement à Danse avec les stars, troisième du nom, et qui devrait faire ses premiers pas de danse dès le 6 octobre prochain, à en croire Le Parisien. Surprenant de retrouver Laura Flessel sur les pistes, de danse, cette fois ? Pas tant que ça. La jeune quadragénaire reconnaît volontiers être une fan assidue de l'émission.

"Je l'ai toujours regardée avec ma fille. C'est sympa, rythmé, il n'y a pas de voyeurisme. Et j'ai des amis escrimeurs qui ont fait l'édition italienne", confie La Guêpe dans les colonnes du quotidien parisien. Et c'est bien avec sa fille qu'elle s'est entraînée pour être fin prête le jour J : "J'ai grandi en Guadeloupe, j'ai été bercée par la musique caribéenne. Je ne prends pas de cours de danse, mais chez moi, avec ma fille de 11 ans, on est tout le temps en train de danser."

Mais attention. Laura Flessel ne participe pas à l'émission Danse avec les stars pour y faire de la figuration. Malgré la retraite, l'ancienne athlète a gardé une âme de compétitrice. "Je n'ai pas peur du ridicule : le ridicule ne tue pas. Il faudra faire quatre heures de danse par jour, mais jusqu'à présent, je faisais cinq heures d'escrime...", ajoute-t-elle.

Et à 40 ans, entre son rôle de maman, d'ambassadrice de bonne volonté à l'Unesco et sa société, Laura Flessel compte bien profiter comme il se doit de la vie. "Je suis une épicurienne de la vie et je ne veux plus avoir une alimentation draconienne, explique-t-elle. Je veux prendre le temps d'aller dîner chez mes copains, je vais prendre des cours de zumba et se salsa, avec des copines..."

Épanouie comme on l'avait rarement vue avant sa retraite, l'ancienne escrimeuse aborde ce nouveau défi avec passion et envie. Et avec un message pour ses fans : "J'invite le public à me suivre et à voter pour moi dans Danse avec les stars !"

Rendez-vous est pris...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel