Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 4 et le bug des votes : Que va faire TF1 ?

Hier soir, samedi 12 octobre, le 3e prime time de Danse avec les stars 4 nous a offert un spectacle exceptionnel ! En accueillant plus de 6,2 millions de téléspectateurs, la piste de danse de TF1 a d'ailleurs enregistré son record historique toutes saisons confondues. Il faut dire que les neuf candidats toujours en lice pour succèder au vainqueur de l'édition 2012, Emmanuel Moire, se sont donnés à fond pour notre plus grand bonheur.

Si l'émission a été rythmée par des prestations de très grande qualité - les pétillantes Alizée et Laetitia Milot en tête -, elle a aussi été le théâtre d'un très gros bug informatique qui a empêché la production de comptabiliser les très nombreux votes du public. Ainsi, alors que les deux candidats en danger à l'issue du prime, Laury Thilleman et Damien Sargue, s'affrontaient dans un dernier duel artistique, la production s'activait en coulisses afin de résoudre ce souci technique...

Devant l'impossibilité de comptabiliser les votes et après avoir laissé les maîtres de cérémonie Vincent Cerutti et Sandrine Quétier combler comme ils pouvaient durant de très longues minutes également rythmées par la diffusion de magnétos, il a été décidé de n'éliminer aucun candidat. Un gros soulagement pour les personnalités, une vraie déception pour les téléspectateurs qui ont payé pour départager les candidats.

S'il a depuis été annoncé que le verdict départageant Laury Thilleman et Damien Sargue serait finalement prononcé samedi prochain, 19 octobre, à la suite d'un nouveau duel programmé en début de 4e prime time, quid des milliers de votes payants des téléspectateurs ? Vont-ils être intégralement remboursés ? TF1 va-t-elle reverser la somme perçue à une association comme l'avait fait Nouvelle Star en 2006 - promotion Christophe Willem - avec le Sidaction ?

TF1 a indiqué sur le site officiel de l'émission hier soir à ce sujet : "TF1 informe les votants concernés par cet incident que les modalités de remboursement de leurs appels/sms leur seront communiquées sur ce site dans les meilleurs délais".

Affaire à suivre donc...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel