Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Danse avec les stars 4 : Aucun éliminé à cause d'un bug, Alizée s'impose encore

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
241 photos
Lancer le diaporama
Troisième prime time de Danse avec les stars 4 sur TF1, le 12 octobre 2013.

Réactualisation : Hier soir, l'événement glamour était sur TF1 avec le 3e prime time de Danse avec les stars 4. Après un démarrage en force lors du lancement, la chaîne s'est encore une fois facilement imposée en pôle position des audiences, accueillant 6,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20. Côté part de marché, le programme a séduit 29,9% du public et 35% des ménagères de moins de 50 ans.

Il s'agit d'un nouveau record historique pour l'émission de danse !

En deuxième position, le Commissaire Magellan sur France 3 a rassemblé 3,4 millions d'adeptes pour 14,6% de part d'audience.

(Re)découvrez ce troisième prime dès à présent dans notre player !

Samedi 12 octobre, nous écrivions : Ce soir, samedi 12 octobre, TF1 diffusait le troisième prime de Danse avec les stars 4, présenté par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Ils étaient encore neuf à fouler la piste de danse devant le jury, toujours composé de Shy'm, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.

Laury Thilleman, Alizée, Titoff, Damien Sargue, Keen'V, Brahim Zaibat, Laetitia Milot, Laurent Ournac et Tal, ces neuf people ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes. Mais Alizée a-t-elle encore été la favorite de la soirée ? Keen'V, qui a échappé la semaine dernière aux éliminations, a-t-il réussi à faire une meilleure performance cette semaine ? Ce soir, une des célébrités a été éliminée de l'aventure Danse avec les stars 4, mais laquelle ?

Vous avez manqué le troisième prime de Danse avec les stars 4, la suite est faite pour vous...

Ce soir, les célébrités avaient pour lourde tâche de réaliser des chorégraphies sur des danses inédites dans Danse avec les stars, comme le disco, le flamenco, le boléro, ou encore la danse façon bollywood !

Alizée et Grégoire Lyonnet : Belle princesse indienne

Grande favorite de la compétition, la belle Alizée a appris cette semaine à danser sur une chorégraphie digne des films bollywoodiens. "Un drame" pour la chanteuse qui ne connaissait pas bien ce type de danse. Les débuts des répétitions ont été laborieux. Afin d'aider Alizée à se mettre dans l'ambiance, Grégoire Lyonnet a donc fait venir des danseurs de la troupe du spectacle Bharati.

Véritable princesse indienne, Alizée, qui était sublime dans une tenue couleur or, a enchaîné les pas sans trop de fausses notes et ce, malgré une musique particulièrement rythmée ! Une performance jugée "incroyable" et "dynamique" par Jean-Marc Généreux. Shy'm était du même avis. Elle a adoré la prestation et a mis un point d'honneur à souligner la bonne technique de la chanteuse. Chris Marques pour sa part a été bluffé comme Marie-Claude Pietragalla qui était une nouvelle fois sous le charme d'Alizée.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Total : 69

Et Purepeople attribue un 9/10 !


Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova : Matador viril et passionné !

Laurent Ournac, star de Camping Paradis, s'est produit sur un flamenco, ce qui ne le rassurait pas du tout. Denitsa a donc fait venir un danseur professionnel afin de lui expliquer les fondamentaux de cette danse. Malgré les répétitions, l'acteur a eu du mal à retenir les pas et... avait surtout le trac ! Sa partenaire lui a donc demandé de réaliser quelques pas devant des acteurs de Camping Paradis, ce qui semble l'avoir rassuré.

Laurent Ournac et la belle Denitsa ont donné une prestation particulièrement intense. Concentré, le "nounours" de la compétition, a réussi à ne pas s'emmêler les pieds. Une prestation "physique" qu'a plutôt apprécié Chris Marques. Surtout l'interprétation qui était "parfaite" selon lui. Marie-Claude Pietragalla aurait, quant à elle, aimé un peu "plus de folie". Jean-Marc Généreux pour sa part a senti le "matador" qui dormait en Laurent Ournac même si la technique manquait un peu.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 6/10
Shy'm : 6/10
Chris : 5/10

Total : 55

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Brahim Zaibat et Katrina Patchett : Prince charmant un peu trop concentré

Brahim Zaibat, le boyfriend de Madonna, n'avait aucunement envie de décevoir sa compagne ce soir. Cette semaine il s'est donc encore donné beaucoup de mal pendant les répétitions. Et pour cause, il devait danser un boléro. Pour l'aider à mieux mettre en place ses bras, Brahim Zaibat a intégré le Camp des Loges le temps d'un entraînement musclé au poste de gardien de but avec Jérémy Menez.
Afin d'effectuer leur boléro, celui qui a été champion du monde de breakdance, et sa partenaire Katrina Patchett, se sont lancés sur le tube Là-bas de Jean-Jacques Goldman. Habillé en blanc, le duo a livré une prestation particulièrement romantique. Cette dernière a d'ailleurs conquis Marie-Claude Pietragalla qui a qualifié le danseur de "prince charmant". Jean-Marc Généreux a trouvé que la technique était bonne mais il aurait aimé que le jeune homme soit plus sensible. Même chose pour Shy'm qui trouve que Brahim Zaibat était "trop concentré". A l'inverse, Chris Marques n'a pas apprécié la prestation. Au-delà du sérieux du candidat, le juré a trouvé que la technique n'était pas assez aboutie, notamment sur les portés.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 5/10
Shy'm : 7/10
Chris : 6/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 7/10
Chris : 5/10

Total : 54

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Laury Thilleman et Maxime Dereymez : Danseuse étoile et romantique

Miss France 2011 a dansé ce soir sur du modern'jazz, une danse dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. La jolie jeune femme n'était pas très à l'aise. Elle a donc eu le droit à un cours particulier avec un Zack Benitez, grand spécialiste de modern'jazz.

Sur Someone Like You d'Adele, Laury Thilleman a donné, avec son partenaire, une prestation touchante. Habillée d'une sorte de tutu noir et rouge, la jolie miss, pieds nus, a enchaîné les pas avec sensualité. Pour Shy'm l'artistique était "convainquant", en tout cas plus que la technique. Jean-Marc Généreux a été touché par la prestation de Laury Thilleman même si le duo n'était pas toujours parfaitement synchronisé. Marie-Claude Pietragalla, elle, est restée "sur sa faim".

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 6/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 7/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Total : 57

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Damien Sargue et Candice Pascal : John Travolta pas très rythmé

Le célèbre Roméo de Roméo et Juliette s'est entraîné toute la semaine afin de s'imprégner de la fièvre disco ! Seul problème, les pas étaient trop rapides pour le chanteur qui a eu du mal à les mémoriser. Mais très vite, il s'est familiarisé avec la chorégraphie.

Sur You Should Be Dancing des Bee Gees et D.A.N.C.E du groupe Justice, Damien Sargue et Candice ont réalisé une performance rythmée ! Si le chanteur a conservé un pantalon noir et une chemise blanche, sa partenaire, elle, arborait un ensemble bleu à paillettes. Malheureusement, Chris Marques et Shy'm n'ont pas été convaincus par la prestation du beau brun. Seule Marie-Claude Pietragalla a défendu le chanteur.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Note technique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 4/10
Shy'm : 6/10
Chris : 5/10

Total : 55

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Tal et Yann-Alrick Mortreuil-Henry : Danseuse endiablée de boogie-woogie

Tal devait faire ses preuves cette semaine sur un boogie-woogie, une danse qui nécessite une parfaite maîtrise des genoux. Pas facile donc pour la star de prendre le pas ! Yann-Alrick a donc décidé de la faire répéter sur un trampoline. Après de nombreux efforts, Tal a donc appris à bien gérer les rebonds.

Pour leur chorégraphie, Tal et Yann-Alrick ont choisi le tube de Umbrella de Rihanna. Une version plus dynamique que celle connue et lors de laquelle Tal s'est donnée à fond ! La chanteuse rebondissait dans tous les sens et a exécuté des sauts périlleux. Résultat, le public s'est mis debout. Marie-Claude Pietragalla a salué la chorégraphie qui était bien réalisée. Chris Marques a trouvé que cette performance a "marqué" l'entrée de Tal dans Danse avec les stars. Bref, l'ensemble du jury était sous le charme de la jeune femme. Jean-Marc Généreux en a même lâché son premier "J'achète !!" de la soirée.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Total : 66

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Titoff et Silvia Notargiacomo : Un "James Bond du boléro" très touchant

Titoff s'est entraîné toute la semaine afin de se produire sur un boléro. Le Marseillais, d'un naturel très énergique, a eu du mal à multiplier les gestes lents et doux. C'est à force de concentration que finalement Titoff a réussi à s'imprégner de ce type de danse. Très motivé, il espérait avoir de bonnes notes de la part du jury qui l'attendait au tournant.

Titoff et Silvia Notargiacomo ont livré une prestation volontairement sensuelle. Ce qui n'est pas dans les habitudes de Titoff. Cela a-t-il convaincu les juges ? Tous, à l'exception de Marie-Claude Pietragalla, ont terminé debout. Jean-Marc Généreux a même eu les larmes aux yeux car cette prestation lui a fait penser à son épouse. Le juré a été littéralement "bluffé" et touché. Pour Chris Marques, l'humoriste était carrément le "James Bond du boléro" ! Shy'm, elle, a salué la progression de Titoff.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Total : 63

Et Purepeople attribue un 8/10 !


Laetitia Milot et Christophe Licata : Disco girl très sexy

La star de Plus Belle La Vie a dansé ce soir sur un disco. Une danse pas si simple que cela puisqu'il faut coordonner le haut du corps avec le bas du corps. Des professionnels du disco, plus précisément des membres de la troupe D.I.S.C.O, le spectacle musical, sont donc venus en aide à l'actrice. Cette dernière comprend finalement assez rapidement les bases de cette danse festive.

Pour mettre en scène cette célèbre danse des années 70, Christophe Licata et l'actrice ont choisi le titre Disco Inferno du groupe The Trammps, mêlé à Music de Madonna. Très sexy dans un ensemble très court et doré, Laetitia Milot s'est complètement lâchée sur la piste de danse. Le public s'est mis debout, comme tous les membres du jury. Jean-Marc Généreux était surexcité après la performance de l'actrice. Il a donc "acheté" la danse ! Pour Shy'm, Laetitia Milot était une femme fatale alors que Chris Marques a déclaré sa flamme à l'actrice qui était "formidable".

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 9/10
Jean-Marc : 9/10
Shy'm : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 8/10
Chris : 8/10

Total : 67

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Keen'V et Fauve Hautot : Un Fred Astaire

Lors du deuxième prime de Danse avec les stars 4, Keen'V a échappé de peu à l'élimination. Cette semaine, il devait se produire sur un jazz Broadway. La belle Fauve Hautot a demandé au chanteur de se transformer en Fred Astaire. Gil Alma, l'acteur de Nos chers voisins (TF1), est donc venu donner quelques conseils à Keen'V qui manquait cruellement de confiance en lui.

Le duo s'est élancé sur la piste de danse sur un morceau de Radiohead, Creep, en version Broadway évidemment. Malheureusement pour le chanteur, ce dernier est légèrement tombé ! Chris Marques, lui, garde surtout en mémoire les très gros problèmes techniques du candidat. Seul Jean-marc Généreux a eu des mots tendres pour Keen'V.

Les notes :

Note artistique
Marie-Claude : 8/10
Jean-Marc : 8/10
Shy'm : 7/10
Chris : 7/10

Note technique
Marie-Claude : 7/10
Jean-Marc : 7/10
Shy'm : 6/10
Chris : 3/10

Total : 53

Et Purepeople attribue un 7/10 !


Alizée est donc la première du classement quand Brahim Zaibat et Keen'V sont les derniers. Mais le vote du public peut tout changer.

Face-à-face

Et le face-à-face oppose cette semaine Laury Thilleman et Maxime Dereymez ainsi que Damien Sargue et Candice Pascal. C'est parti pour un duel sur le titre Wake Me Up d'Avicii.

Qui a remporté la bataille ? Suite à un problème technique concernant la comptabilisation des voix, personne n'a été éliminé ce soir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image