Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 6: Priscilla Betti favorite, petite chute pour Olivier Dion

156 photos
Lancer le diaporama
Priscilla Betti et Christophe Licata - Danse avec les stars 6 , prime du 24 octobre 2015 sur TF1.
Dix personnalités se sont affrontées ce soir lors du premier prime de "Danse avec les stars 6".

Danse avec les stars c'est parti ! Samedi 24 octobre, TF1 diffusait le premier prime de cette sixième saison de DALS. Dix célébrités - Fabienne Carat, Priscilla Betti, EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire, Sophie Vouzelaud, Loïc Nottet, Olivier Dion, Vincent Niclo, Djibril Cissé et Thierry Samitier - ont tenté leur chance sur la célèbre piste de danse. Qu'en ont pensé les membres du jury, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et la nouvelle recrue Fauve Hautot ?

Si vous avez manqué le premier prime de Danse avec les stars 6, la suite est faite pour vous !

C'est en danse, tout naturellement, que l'émission commence avec la participation exceptionnelle des grands gagnants des saisons précédentes, Alizée, Emmanuel Moire, Shy'm, M. Pokora et Rayane Bensetti !

Véronic DiCaire et Christian Millette : Welcome to New York !

C'est l'artiste canadienne, célèbre pour ses imitations, qui ouvre le bal ce soir. "La Québec team", comme elle se surnomme elle-même, est immédiatement complice. Pour le premier prime, c'est sur le célèbre titre de broadway, New York, New York, que cette belle équipe se lance.

Sublime dans une robe blanche inspirée des années 1920, Véronic DiCaire fait le show avec un foxtrot très maîtrisé. Sur le morceau légèrement modernisé, le duo propose une chorégraphie rythmée et multiplie les beaux portés. La Québécoise s'éclate sur scène ce qui lui vaut une standing ovation de la part de Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux, lequel juge ce foxtrot "canonissime". "C'était très léger, linéaire, j'ai vraiment aimé", a lâché le compatriote de Véronic DiCaire. Pour Marie-Claude Pietragalla, le show était maîtrisé mais elle souhaite que l'imitatrice travaille sa spontanéité et se lâche plus. Même Chris Marques a craqué malgré quelques problèmes de fluidité.

Les notes : (s'additionneront à celles de la semaine prochaine)

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10

Total : 30

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez : Un pur moment de sensualité

La première dauphine de Miss France 2007, sourde de naissance, est accueillie en langage des signes par Maxime Dereymez. Un geste qui la touche beaucoup même si elle précise savoir lire sur les lèvres. "Moi je veux apprendre ta langue des signes et je veux que tu apprennes ma langue des signes qui est la danse car on parle avec notre corps", lui lance le danseur. Une bien belle invitation ! Puisqu'elle n'entend pas la musique, c'est en la tapotant dans le dos avec différents rythmes que Maxime Dereymez fait comprendre à sa partenaire à quelle vitesse elle doit effectuer les pas.

C'est également sur un foxtrot que le couple tente sa chance ce soir. Sur Somewhere over the rainbow, la Miss, divine dans une robe aérienne, se laisse totalement guider par Maxime qui a créé une chorégraphie follement sensuelle et romantique. Tous les jurés se lèvent à la fin de la prestation et l'émotion est grande dans la salle. "Je crois qu'on vient de vivre un très beau moment, tout en pureté et plein de passion", déclare Jean-Marc Généreux, la voix émue, avant de prodiguer quelques conseils.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 7/10
Chris : 6/10

Total : 27

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Vincent Niclo et Katrina Patchett : Des déhanchés du tonnerre !

Le beau "gentleman" a vite découvert que les répétitions étaient loin d'être des parties de plaisir. Dès la première séance, la jolie Katrina a un peu malmené le corps de son partenaire avec des mouvements d'isolation, lesquels servent à débloquer des parties du corps. Un exercice qui n'est pas vraiment de tout repos comme le constate le chanteur qui déclare, étonné : "Ça tire sur des muscles que je ne connaissais pas !"

Mais pour danser sur Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson, il vaut mieux être en forme. C'est sur un chacha endiablé que notre duo réalise en direct. Les pas s'enchaînent à la vitesse grand V et même si l'on voit quelques imperfections, la bonne humeur est clairement présente sur la piste. "Je pensais que tu serais très timide alors quelle surprise de te voir te déhancher comme ça", commente Fauve Hautot. Un avis que partage totalement Marie-Claude Pietragalla. Chris Marques, lui, est plus critique. "Techniquement, c'était une catastrophe", déclare-t-il. Puis, il ajoute : "Vous êtes partis trop vite sur la musique et il y avait des talons ce qui est interdit en chacha. Vous êtes passé à côté de votre chorégraphie." Aïe !

Les notes :

Jean-Marc : 5/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 8/10
Chris : 5/10

Total : 26

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova : Un foxtrot presque parfait

L'ex-candidat de la version belge de The Voice, qui a représenté son pays lors du dernier concours de l'Eurovision, est le plus jeune candidat du programme, toutes saisons confondues. Mais le jeune homme de 19 ans ne compte pas jouer les figurants. Passionné de danse et ayant déjà pris des cours, Loïc Nottet impressionne sa partenaire dès les premières heures des répétitions.

C'est sur Homeless de Marina Kaye que le duo propose un foxtrot. Et le résultat est impressionnant. En plus de dévoiler sa grande sensibilité, Loïc Nottet assure les portés et les figures les plus difficiles. On pourrait presque croire qu'il est danseur professionnel ! "C'est tout ce que j'aime dans la danse, vous avez une poésie ! On ne voit pas les difficultés lorsque vous dansez. Vous glissez sur la piste avec une telle facilité", s'exclame Marie-Claude Pietragalla. Chris Marques est lui aussi fan : "On vous donne une danse très difficile et il y avait aussi des pas très difficiles à réaliser et ce qui est très étonnant, c'est que vous aviez une approche au sol exquise." Des compliments qui continuent de se multiplier ensuite avec Fauve et Jean-Marc.

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 8/10
Chris : 8/10

Total : 31

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Thierry Samitier et Emmanuelle Berne : Fou rire sur le dancefloor

Danser un quick step sur la bande-originale du film The Mask est un déjà un défi alors quand on est loin d'être un danseur c'est presque mission impossible ! Malgré sa blessure qui a bien failli lui coûter sa participation à cette première soirée de DALS, le comédien se donne à fond lors des répétitions. Des acteurs de la série Nos chers voisins, dont Gil Alma, se sont même invités afin de le soutenir.

Habillé en costume jaune comme Jim Carrey dans le film, Thierry Samitier a mal débuté sa chorégraphie puisqu'il est parti en retard sur la musique. Le reste était juste un concentré de bonne humeur. "Vous m'avez fait beaucoup rire", s'exclame Chris Marques presque mort de rire, préférant souligner la fantaisie de l'acteur que ses problèmes techniques. Le côté loufoque de Thierry Samitier a aussi touché Marie-Claude Pietragalla qui a également eu du mal à se retenir de rire.

Les notes :

Jean-Marc : 4/10
Marie-Claude : 6/10
Fauve : 5/10
Chris : 4/10

Total : 19

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Priscilla Betti et Christophe Licata : Danse explosive et pluie de compliments

Voilà un duo qui travaille dur et aime la déconne ! La chanteuse et le danseur professionnel sont très enthousiastes à l'idée de collaborer ensemble. Et c'est sur un cha-cha-cha que Priscilla doit faire ses preuves ce soir. Histoire de corser la chorégraphie, Christophe Licata a prévu des portés osés : un qui demande à la jeune femme de 26 ans de se jeter en avant comme Superman, et un autre où elle doit s'assoir sur le dos de son partenaire.

Pour réaliser ce cha-cha-cha, le duo ose une chorégraphie sur I wanna dance with somebody de Whitney Houston. Très sexy dans une robe rouge à franges, la pétillante Priscilla ne se donne pas à moitié sur la piste, se déhanche de façon endiablée et réussit même à réaliser les fameux portés ! "Pour une première je dis ouiiiii !", hurle Chris Marques ! Marie-Claude Pietragalla, elle aussi, a trouvé que tout était parfait. Bref, Priscilla semble être la favorite de la compétition !

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 9/10
Chris : 8/10

Total : 34

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Fabienne Carat et Julien Brugel : Une samba très sensuelle

Alors qu'elle est en pleine promotion du dessin animé Worms, pour lequel elle prête sa voix, Fabienne Carat découvre que son partenaire de danse est Julien Brugel. Bouleversée d'enfin savoir avec qui elle va swinguer, la comédienne de Plus belle la vie a les larmes aux yeux. Mais la belle Fabienne doit vite se remettre de ses émotions puisque les premières répétitions débutent. En effectuant quelques pas sur le dancefloor, Julien Brugel tente de faire deviner à Fabienne Carat sur quelle danse ils vont se produire lors du premier prime de DALS... et c'est une samba !

C'est sur Andalouse de Kendji Girac que le duo se lance face aux jurés. Visiblement un peu stressée, Fabienne Carat n'en est pas moins rayonnante dans une robe couleur or, très moulante, mettant sa silhouette en valeur. Le couple propose une chorégraphie rythmée et marquée par des portés particulièrement difficiles. "Je vous trouve mignonne et adorable quand vous dansez. Mais il faut vous détendre", lui conseille Chris Marques avec tendresse. Fauve Hautot, elle, a apprécié la prestation très énergique de la comédienne.

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 7/10
Chris : 5/10

Total : 25

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Olivier Dion et Candice Pascal : Jive très rythmé et petite chute

Olivier Dion et Candica Pascal forment un très joli couple. Le chanteur ne semble d'ailleurs pas insensible au charme de sa partenaire puisqu'il lui propose d'aller boire un verre avant même de démarrer les répétitions. Mais pas question pour Candice de perdre une seconde puisque c'est sur un jive que le duo doit s'entraîner. Une danse très technique et très rythmée.

C'est sur Rolling on the river de Tina Turner qu'ils débarquent sur scène. Les petits pas s'enchaînent avec le sourire et Olivier Dion, très sexy en pantalon moulant et marcel noir, bouge avec plaisir toutes les parties de son corps. Mais lors du show, le couple loupe un de ses portés et Olivier Dion tombe sur sa partenaire. Ce n'est pas bien grave, ce soir, c'est la première. "C'était super, oui, il y a eu un moment d'égarement mais vous vous êtes rattrapés", explique Fauve Hautot. Marie-Claude Pietragalla, laquelle prend le temps de souligner le fait que le chanteur est très sexy, trouve que cette première danse est très prometteuse.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10

Total : 29

Et Purepeople attribue un 7/10 !

Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo : Du ballon à la danse de salon

Le grand footballeur sait user d'un ballon mais beaucoup moins apprivoiser la danse de salon. Silvia Notargiacomo s'en rend vite compte en le testant lors de la première répétition. Mais la danseuse a bien l'intention de relever le défi... avec un foxtrot. Et Djibril Cissé s'accroche lors des entraînements.

Sur le morceau It had to be you d'Harry Connick Jr., le sportif dévoile une élégance qu'on ne lui connaissait pas. Le sourire aux lèvres, Djibril Cissé enchaîne les pas et semble sincèrement s'amuser avec sa partenaire, même si on voit bien que tout n'est pas parfait. "J'adore votre candeur. Certes, il y a des problèmes techniques, mais pour une première, c'est un bel essai", confie Marie-Claude Pietragalla. Chris Marques, soulignant l'élégance de Djibril Cissé, lui conseille tout de même de travailler un peu plus la façon dont il positionne ses pieds.

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 6/10
Fauve : 7/10
Chris : 6/10

Total : 25

Et Purepeople attribue un 6/10 !

EnjoyPhoenix et Yann-Alrick : Démonstration timide mais touchante

Idole des adolescents, EnjoyPhoenix se dévoile très réservée face à son partenaire de danse Yann-Alrick. Peu à l'aise lors des premières répétitions, Marie Lopez de son vrai nom, avoue avec gêne : "Je suis tellement introvertie que je ne vais pas danser en boîte de nuit." Après une brève évaluation de ses compétences de danseuse, le professionnel annonce à la jolie youtubeuse qu'ils vont se produire sur un cha-cha-cha.

Sur le tube Avenir de Louane, la timide EnjoyPhoenix, sensuelle dans une robe bleue, dévoile toute sa fraîcheur. La jolie blonde rit presque en dansant lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne réalise pas sa chorégraphie à la perfection. "J'ai eu les poils, tu es pétillante. Il faut que tu gagnes de la confiance en toi", déclare Fauve Hautot. Chris Marques, ajoute de son côté : "Tu es une petite puce, il ne faut pas se décourager mais bravo pour une première."

Les notes :

Jean-Marc : 5/10
Marie-Claude : 6/10
Fauve : 6/10
Chris : 5/10

Total : 22

Et Purepeople attribue un 6/10 !


Résultats : Priscilla Betti arrive première du classement avec son partenaire Christophe Licata. Thiery Samitier, lui, est dernier. La semaine prochaine, les célébrités garderont ce classement pour commencer le deuxième prime. Quoi qu'il en soit, le niveau est très élevé dans cette sixième saison de Danse avec les stars !

TF1 s'est hissée en tête des audiences hier soir avec 4,9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 24,1% sur le public de 4 ans et plus et 29% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un excellent score, même si l'année dernière, pour le premier numéro de DALS, 5,1 millions d'amateurs du programme étaient devant leur écran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel