Danse avec les stars 8, la saison de tous les changements, même de dernière minute !
Fin septembre, TF1 annonçait que le système des votes avait été entièrement repensé. Ainsi découvrait-on que le public ne voterait pas en faveur du candidat de son choix, qu'importent les notes qu'il recevait, tout au long de la soirée. Le communiqué de presse de l'émission expliquait que seuls les trois moins bons candidats seraient soumis aux votes des téléspectateurs. Mais deux jours avant le lancement, la production a revu cette nouvelle règle.
"Dès la deuxième émission, le téléspectateur va pouvoir intervenir dans le classement final. En effet, les juges vont noter les personnalités tout au long de la soirée. À l'issue de toutes les prestations, nous connaîtrons le classement des juges et ce n'est qu'à la fin que les téléspectateurs pourront voter pour leurs personnalités préférées et ainsi bouleverser le classement", peut-on lire. Rien ne sera donc joué jusqu'au dernier moment.
Rappelons qu'un animateur emblématique de TF1 viendra coprésenter le programme avec Sandrine Quétier chaque samedi. Laurence Boccolini, Jean-Pierre Foucault, Nikos Aliagas, Arthur, Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Christophe Dechavanne, Karine Ferri, Jean-Luc Reichmann et Carole Rousseau ont été choisis pour assurer ce rôle. Changement aussi du côté du jury puisque Nicolas Archambault remplace Marie-Claude Pietragalla et rejoint ainsi Fauve Hautot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Et les danseurs ont accueilli trois nouveaux : Hajiba Fahmy, Anthony Colette et Jordan Mouillerac.
Pour finir, de nouvelles épreuves et nouvelles thématiques seront au rendez-vous. On découvrira par exemple "la family choice", épreuve durant laquelle un proche de chaque personnalité aura la lourde tâche de choisir une danse. Il se pourrait même qu'il danse à ses côtés.