Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Dany Boon condamné pour "licenciement abusif, brutal et vexatoire", il va devoir signer un très gros chèque

Dany Boon condamné pour "licenciement abusif, brutal et vexatoire", il va devoir signer un très gros chèque
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Mélanger amitié et travail n'est pas toujours une grande idée. Dany Boon, qui a un temps collaboré avec son grand copain Laurent Storch, est aujourd'hui condamné à lui verser une sacrée somme.

Dany Boon pensait qu'il n'entendrait plus jamais parler de cette affaire. Et pourtant. Débouté aux prud'hommes le 13 mai 2019, son ancien ami et associé Laurent Storch vient de remporter la victoire, contre lui, en appel. Selon les informations du média L'Informé, le comédien va effectivement devoir verser, à son ex-collaborateur, 110 000€ de dommages et intérêts pour licenciement "abusif, brutal et vexatoire".

Leur amitié s'est nouée il y a bien longtemps, selon l'avocate de Laurent Storch. Bien avant le succès de l'acteur originaire d'Armentières. Elle n'est, évidemment, pas ressortie indemne de cette histoire. En 2013, Dany Boon avait demandé à son camarade Laurent Storch de tout plaquer pour devenir le directeur de développement de sa société de spectacle vivant, Les Productions du Chicon. Le spécialiste des médias avait donc accepté et quitté son poste de directeur des productions, à TF1, pour prendre en charge ses nouvelles responsabilités professionnelles. Il participait, également, au travail des Productions du Ch'timi et de HBB26.

Trois ans plus tard, en 2016, Laurent Storch avait toutefois été convoqué par les actionnaires des Productions du Chicon pour un entretien préalable. En raisons des difficultés financières de l'entreprise, il avait fini par subir un licenciement pour motif économique. C'est à ce moment là que ses liens avec Dany Boon se sont rompus définitivement et qu'ils s'étaient retrouvés au tribunal. Laurent Storch avait réclamé 360 000€ de dommages et intérêt et d'heures supplémentaires impayées. En vain.

Débouté en 2019, il a finalement obtenu gain de cause en 2022 après avoir fait appel. Laurent Storch touche, toutefois, une somme qui correspond à trois fois moins que ce qu'il avait réclamé. Professionnellement parlant, l'homme s'est, depuis, reconverti. Il a d'abord été chroniqueur et animateur sur les ondes de la radio Vivre FM, puis il s'est lancé dans une carrière de consultant et conférencier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image