Dany Boon condamné pour "licenciement abusif, brutal et vexatoire", il va devoir signer un très gros chèque
Publié le 26 octobre 2022 à 14:21
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mélanger amitié et travail n'est pas toujours une grande idée. Dany Boon, qui a un temps collaboré avec son grand copain Laurent Storch, est aujourd'hui condamné à lui verser une sacrée somme.
Dany Boon condamné pour "licenciement abusif, brutal et vexatoire", il va devoir signer un très gros chèque
Dany Boon au photocall du film "Une belle course" lors du 15e Festival du Film Francophone d'Angoulême. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Dany Boon, Line Renaud et Bertrand Delanoë - Soirée d'ouverture du festival au théâtre et projection du film "Une belle course" lors du 15e festival du film francophone d'Angoulême le 23 août 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Rendez-vous avec Dany Boon à Paris, le 20 septembre 2022. © Cédric Perrin/Bestimage Benjamin Castaldi, Laurent Storch et Jean-Luc Reichmann lors du cocktail de rentrée de TF1 au Palais Brongniart à Paris en 2010. Line Renaud et Dany Boon lors de l'émission Champs-Elysées en 2011.
La suite après la publicité

Dany Boon pensait qu'il n'entendrait plus jamais parler de cette affaire. Et pourtant. Débouté aux prud'hommes le 13 mai 2019, son ancien ami et associé Laurent Storch vient de remporter la victoire, contre lui, en appel. Selon les informations du média L'Informé, le comédien va effectivement devoir verser, à son ex-collaborateur, 110 000€ de dommages et intérêts pour licenciement "abusif, brutal et vexatoire".

Leur amitié s'est nouée il y a bien longtemps, selon l'avocate de Laurent Storch. Bien avant le succès de l'acteur originaire d'Armentières. Elle n'est, évidemment, pas ressortie indemne de cette histoire. En 2013, Dany Boon avait demandé à son camarade Laurent Storch de tout plaquer pour devenir le directeur de développement de sa société de spectacle vivant, Les Productions du Chicon. Le spécialiste des médias avait donc accepté et quitté son poste de directeur des productions, à TF1, pour prendre en charge ses nouvelles responsabilités professionnelles. Il participait, également, au travail des Productions du Ch'timi et de HBB26.

Trois ans plus tard, en 2016, Laurent Storch avait toutefois été convoqué par les actionnaires des Productions du Chicon pour un entretien préalable. En raisons des difficultés financières de l'entreprise, il avait fini par subir un licenciement pour motif économique. C'est à ce moment là que ses liens avec Dany Boon se sont rompus définitivement et qu'ils s'étaient retrouvés au tribunal. Laurent Storch avait réclamé 360 000€ de dommages et intérêt et d'heures supplémentaires impayées. En vain.

Débouté en 2019, il a finalement obtenu gain de cause en 2022 après avoir fait appel. Laurent Storch touche, toutefois, une somme qui correspond à trois fois moins que ce qu'il avait réclamé. Professionnellement parlant, l'homme s'est, depuis, reconverti. Il a d'abord été chroniqueur et animateur sur les ondes de la radio Vivre FM, puis il s'est lancé dans une carrière de consultant et conférencier.

À propos de
Dany Boon
Dany Boon
Dany Boon explique sa conversion au judaïsme par amour pour son ex-femme Yaël : "C'était important pour moi et pour elle"
5 novembre 2023 à 09:49
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Justice Photo Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
17 avril 2024
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
Anthony Delon réagit, très énervé, en pleine guerre avec sa soeur : "Mon père a signé ce torchon sans en prendre la mesure"
4 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news