Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Armstrong : Le célèbre photographe de mode est mort...

Hommage de GQ UK au photographe David Armstrong, mort à 60 ans d'un cancer du foie. Ici, une photo du photographe publiée dans un tweet du magazine.
2 photos
Lancer le diaporama
Hommage de GQ UK au photographe David Armstrong, mort à 60 ans d'un cancer du foie. Ici, une photo du photographe publiée dans un tweet du magazine.

Le monde de la mode est en deuil. David Armstrong, photographe de renom connu pour ses puissants portraits et son amour pour la lumière naturelle, est mort. Selon son agence, il est mort samedi soir à Los Angeles, des suites d'un cancer du foie.

Né en 1954, l'artiste américain, qui avait fait des études de peinture, est décédé à l'âge de 60 ans. Une disparition brutale, si l'on en croit les premiers témoignages de ses amis et connaissances, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, à l'instar du duo de photographes Inez et Vinoodh.

A l'origine de quelques-unes des photographies de célébrités et de mode les plus iconiques, David Armstrong se forme à la photo au début des années 1970, sous l'influence de Nan Goldin, la célèbre photographe américaine. Membre actif des Cinq de Boston, collectif de photographes à l'esthétique particulière (qui comprend aussi Nan Goldin, Mark Morrisroe, Philip-Lorca diCorcia et Jack Pierson), il se fait remarquer en photographiant des hommes, à travers des portraits intimistes. Pendant 40 ans, David Armstrong explorera ce sujet, si bien qu'il publiera des livres de photos. Le dernier en date, 615 Jefferson Avenue, est paru en fin d'année 2011.

Collaborateur des plus grands magazines, comme L'Uomo Vogue, Another Man ou encore GQ et Vogue, David Armstrong a aussi signé quelques campagnes d'anthologie, comme récemment pour Bottega Veneta ou encore Burberry et Dior Homme, alors enrôlé par Hedi Slimane.

David Armstrong, homosexuel qui avait été drag queen dans les années 1980, avait pris soin d'exposer son travail sur son site internet, qui regorge de petits trésors de la photo contemporaine.

RIP l'artiste !

Ci-dessous, quelques-unes des réactions des professionnels et du réalisateur Xavier Dolan, visiblement touché par cette triste disparition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel