Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

David Ban excédé : photo aux soins intensifs, fake news... au coeur d'une polémique, sa réponse "aux abrutis"

David Ban excédé : photo aux soins intensifs, fake news... au coeur d'une polémique, sa réponse "aux abrutis"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Sur les réseaux sociaux et dans la rue, la résistance au pass sanitaire s'organise et ne semble pas vouloir faiblir alors que l'on est en période estivale. Le chanteur et comédien David Ban en a fait les frais ! Victime d'une fausse photo et de fausses informations, il a poussé un coup de gueule.

David Ban en a gros sur la patate ! A deux reprises, l'artiste notamment vu sur scène dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires a été obligé de prendre la parole sur Twitter pour mettre certaines choses au clair alors qu'il est involontairement au coeur d'une polémique.

Le 8 août, David Ban s'exprimait une première fois sur son compte après la diffusion d'un reportage de la décriée chaîne CNEWS dans lequel on pouvait voir un patient intubé en soins intensifs à cause du Covid-19. Certains internautes, adeptes de théorie du complot, ont cru que le reportage était bidon et incitait à la vaccination alors que l'on voyait dans le même temps des photos de David Ban, en bonne santé, dans une foule.

Un montage grossier dénoncé par ce dernier. "Les amis attention !!! Renseignez vous et vérifiez vos sources avant de partager n'importe quoi sur internet ! Je faisais la promo d'un spectacle et je n'ai jamais été payé pour faire la promo d'un parti politique et le gars sur le lit sur @CNEWS ce n'est pas moi. Prenez soin de vous", disait-il alors. Et d'ajouter, cette fois, sur Facebook : "Il faut quand même être sacrément miro pour ne pas voir que je ne ressemble pas du tout à ce gars !!!! J'ai tellement rigolé quand j'ai vu des abrutis affirmer que c'était moi ! Non mais les gars...pour vous tous les chauves se ressemblent ou quoi ? Vin diesel, The Rock, Casimir, Monsieur Propre c'est moi aussi...et Buzz l'éclair aussi tant qu'on y est ?"

Si David Ban pensait que ça n'irait pas plus loin, la polémique a pris de l'ampleur. On a accusé le comédien, qui joue dans la série populaire Plus Belle La Vie, de faire la communication du gouvernement alors que le pass sanitaire vient d'entrer en vigueur. La raison ? Une photo sur laquelle on le voit discuter avec le président Emmanuel Macron ; qui a tenté de convaincre les réfractaires en répondant à des questions sur TikTok. "AUX ABRUTIS qui font de la #DESINFORMATION et de la #DIFFAMATION ! NON je n'ai jamais été un acteur à la solde d'un parti politique. J'étais en promo pour le show @bdelourdesmusic. Macron y est passé et la troupe lui a parlé de l'importance du show et de la culture ! #abrutis", a alors de nouveau précisé l'artiste.

Et, une fois encore sur Facebook, David Ban a enfoncé le clou pour mettre fin à la polémique. "Je ne suis pas UN ACTEUR PAYÉ POUR FAIRE DE LA FIGURATION POUR UN PARTI POLITIQUE comme je l'ai lu", a-t-il dit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image