Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron en look décontracté : en vacances, le président publie une inattendue vidéo

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Connaît-il le mot repos ? Le président de la République a pris quelques instants sur ses vacances pour publier une vidéo inattendue afin de proposer aux Français de leur répondre directement. Au menu ? Le délicat sujet de la vaccination. En t-shirt, décontracté, il a appelé ses concitoyens à lui poser des questions.

Depuis le dernier conseil des ministres le 29 juillet, le gouvernement et le chef de l'Etat prennent à leur tour quelques jours de vacances en cette période estivale. Le président et son épouse ont logiquement pris la direction du Fort de Brégançon. Mais, en raison de la situation sanitaire qui se dégrade, Emmanuel Macron a sacrifié un peu de son temps de repos pour s'adresser aux Français.

Ce lundi 2 août, Emmanuel Macron a donc publié dans la matinée sur son compte TikTok - il est très présent sur les réseaux sociaux - une courte vidéo inattendue. Le leader de la République en marche apparait en look décontracté avec un t-shirt noir tout simple depuis son lieu de vacances, se filmant en mode selfie, l'air décontracté. L'époux de Brigitte Macron avait à coeur d'évoquer la pandémie de coronavirus, le variant Delta et surtout la campagne vaccinale alors que les anti pass sanitaire se mettent à manifester aux quatre coins de la France depuis quelques semaines.

Emmanuel Macron, qui a lui-même été confronté au Covid-19, espère convaincre et forcer un peu la main aussi des réfractaires à la vaccination présentée comme "la seule arme" face à la quatrième vague. Il s'est d'ailleurs félicité d'annoncer qu'un "peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin" et "un peu plus de 35 millions" ont "reçu les deux doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés".

"Je sais que pourtant beaucoup parmi vous s'interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n'importe quoi - il faut bien le dire -, alors j'ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j'essaierai d'être le plus direct et le plus clair possible", a lâché Emmanuel Macron dans sa vidéo déjà vue presque 3 millions de fois. L'Elysée a ensuite indiqué à l'AFP que le chef de l'Etat allait "prendre des questions et répondre en vidéo régulièrement cette semaine".

L'initiative du chef de l'Etat intervient alors que le troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire a été marqué par une mobilisation accrue, plus de 200 000 personnes, au coeur des vacances d'été...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image