VIDEO Emmanuel Macron, 3e malaise en plein discours, le président le prend avec humour : "S'il y a d'autres volontaires..."
Publié le 26 janvier 2024 à 16:40
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Emmanuel Macron a posé le pied à New Delhi pour la fête de la Constitution indienne. Lors d'un discours, le président de la République français a remarqué qu'une personne se sentait mal au premier rang.
VIDEO Emmanuel Macron, 3e malaise en plein discours, le président le prend avec humour : "S'il y a d'autres volontaires..."
C'est un scénario qui se semble se répéter à l'infini en sa présence.
Emmanuel Macron - Discours à l'Institut national du sport. Le 23 janvier 2024. © Eliot Blondet/Pool/Bestimage Notre président de la République, Emmanuel Macron, est actuellement en déplacement en Inde pour la fête de la Constitution indienne.
Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'accuei au Fort d'Amber à Jaipur, dans le cadre de son voyage officiel en Inde, le 25 janvier 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage Il a pris la parole, le 26 janvier 2024, dans l'après-midi, lors d'un échange avec la communauté française en Inde, à New Delhi.
Anne-Élisabeth Lemoine - Le président Emmanuel Macron s'exprime lors de l'émission "C à vous" au palais de l'Elysée le lendemain de l'adoption de la loi Immigration. Paris, le 20 décembre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage L'époux de Brigitte Macron a repéré que quelque chose clochait dans l'audience, au niveau du premier rang.
Le président de la République française Emmanuel Macron et la première Dame française Brigitte Macron - Obsèques de Gérard Collomb en la cathédrale Saint-Jean à Lyon le 29 novembre 2023. © Romain Doucelin/Bestimage "Je crois que Madame ne se sent pas bien. Mieux vaut prévenir. Je suis un grand habitué, ne vous inquiétez pas."
Le président Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'État pour Wolfgang Schaeuble au Bundestag allemand de Berlin, Allemagne, le 22 janvier 2024. © Imago/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un scénario qui semble se répéter à l'infini en sa présence. Notre président de la République, Emmanuel Macron, est actuellement en déplacement en Inde pour la fête de la Constitution indienne. Le vendredi 26 janvier 2024, dans l'après-midi, alors qu'il prenait la parole lors d'un échange avec la communauté française en Inde, à New Delhi, l'époux de Brigitte a repéré que quelque chose clochait dans l'audience, au niveau du premier rang.

Emmanuel Macron, expert en malaise vagal

"Je crois que Madame ne se sent pas bien. Mieux vaut prévenir. Je suis un grand habitué, ne vous inquiétez pas, a-t-il expliqué avec humour. S'il y a d'autres volontaires, le mieux, c'est de le dire dès qu'on ne se sent pas bien parce que sinon, on tombe. Voilà, il n'y a pas de problème, ce sont des petits malaises vagaux." Ils tombent tous comme des mouches, en ce moment, au passage du président de la République.

C'est le troisième malaise qui survient autour d'Emmanuel Macron ces derniers jours. Notre président de la République visite l'Inde, mais juste avant, le 23 janvier 2024, il se rendait à l'Institut national du sport pour présenter ses voeux aux acteurs du monde sportif. C'est dans ce cadre qu'il avait assisté à une situation très similaire. Le dirigeant français avait dû demander "une chaise" pour aider une personne qui ne se sentait pas en forme. Il s'agissait de Patrick Ollier, 79 ans, le président de la métropole du Grand Paris.

Jamais deux sans trois... ou quatre

"C'est normal, ça arrive... ça va aller" l'avait-il rassuré en attendant les secours. Avant ça, encore, c'est une jeune femme qui était tombée, aux côtés d'Emmanuel Macron, sur scène lors d'une cérémonie devant les Armées à Cherbourg. Un membre de la garde républicaine avait, lui aussi, ressenti une certaine faiblesse en juin dernier lors de la visite du président de Madagascar, Andry Rajoelina. Espérons, désormais, que le reste du voyage de notre président de la République, en Inde, se déroule sans encombre.

À propos de
Mots clés
People People France Politique Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV play_circle
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO play_circle
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO
12 juillet 2024
Dernières actualités
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
Aya Nakamura retirée à ses parents et placée en foyer : ses relations ont été très compliquées avec son père
26 juillet 2024
Laurent Luyat pas fan de la prestation d'une chanteuse, il ne se gêne pas pour le dire en plein direct ! (VIDEO) play_circle
Laurent Luyat pas fan de la prestation d'une chanteuse, il ne se gêne pas pour le dire en plein direct ! (VIDEO)
26 juillet 2024
Disparition de Lina : des traces ADN retrouvées, gros rebondissement dans l'affaire !
Disparition de Lina : des traces ADN retrouvées, gros rebondissement dans l'affaire !
26 juillet 2024
Dernières news