Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest, contre le pass sanitaire, se fait clasher par un confrère : "Il fait de la télé-réalité"

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
8 photos
Philippe Etchebest n'a pas que des amis dans la restauration. Le célèbre chef a d'ailleurs reçu quelques critiques de la part d'un confrère de passage à la télé. Ce dernier n'a pas manqué de dénoncer son trop plein de "show".

Depuis qu'il a été annoncé par Emmanuel Macron, le pass sanitaire fait débat. L'idée a notamment du mal à être acceptée par Philippe Etchebest qui s'en était d'ailleurs moqué en se grimant en gendarme à l'entrée de son restaurant à Bordeaux, le 23 juillet dernier. Une façon de témoigner de son mécontentement qui n'a pas fait l'unanimité.

Dans Le 20h de LCI, jeudi 5 août 2021, le restaurateur Xavier Denamur n'a pas mâché ses mots à l'évocation de son confrère. "Monsieur Etchebest fait de télé-réalité, moi je suis dans la réalité de l'entreprise. C'est deux mondes différents, il faut le savoir. Il fait ce qu'il fait à la télévision, c'est-à-dire qu'il fait du show mais la réalité c'est que ce pass sanitaire peut nous permettre d'éviter une nouvelle fermeture", a-t-il défendu.

Xavier Denamur a poursuivi en rappelant que Philippe Etchebest était au départ le premier à interpeller le gouvernement pour rouvrir au plus vite les restaurants. "Il a fait tout un speech, on l'a entendu parler au président, on l'a entendu dire 'faut rouvrir, faut rouvrir' et le jour où on lui dit de rouvrir, il ne veut pas", a lâché le propriétaire de cinq établissements à Paris. Une forme de mauvaise foi selon lui après les nombreuses aides dont leur profession a bénéficié.

"On a été soutenu massivement par le gouvernement, je crois que participer à faire que tout le monde joue le jeu de manière citoyenne, je pense que c'est un retour au niveau des contribuables, un retour sur l'investissement qu'ils ont fait sur nous", a-t-il estimé. Et d'ajouter : "Et puis, il faut savoir que ce pass sanitaire n'est là pour durer que peut être jusqu'à novembre. Si tout le monde est beaucoup plus vacciné, j'espère qu'on pourra ouvrir plus normalement."

Philippe Etchebest n'aura en tout cas pour l'heure pas besoin de jouer les gendarmes étant donné que son restaurant Le Quatrième Mur a fermé temporairement pour suspicion de Covid-19. "Je n'ai souhaité prendre aucun risque, pour notre personnel et notre clientèle. J'ai prévenu l'ARS et la médecine du travail, j'ai respecté le protocole, il en allait de ma responsabilité. Évidemment, cette situation ne m'arrange pas du tout car nous sommes au plus fort de la saison", avait-il réagi pour Sud Ouest.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image