Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Philippe Etchebest : Son restaurant ferme après des suspicions de Covid-19, il réagit

Philippe Etchebest : Son restaurant ferme après des suspicions de Covid-19, il réagit
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
9 photos
Impossible de manger au "Quatrième Mur" dans les jours à venir. Après des suspicions de Covid-19, Philippe Etchebest a été contraint de fermer son restaurant. Une situation sur laquelle il s'est exprimé auprès de "Sud Ouest".

Coup dur pour Philippe Etchebest. Le juré de Top Chef (M6) a été contraint de fermer son restaurant bordelais Le Quatrième mur. "C'est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l'établissement pour quelques jours. Plusieurs cas de suspicions Covid-19 ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n'hésitons pas à appliquer le principe de précaution", indique le site internet du restaurant. Pour la première fois, le chef de 54 ans a réagi auprès de Sud Ouest.

Avec la recrudescence de cas de coronavirus, Philippe Etchebest se doutait que la saison estivale allait être compliquée. Mais il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'une déconvenue arrive aussi vite. "Quand j'ai constaté que nous avions des suspicions de contamination au sein de notre personnel, je n'ai souhaité prendre aucun risque, pour notre personnel et notre clientèle. J'ai prévenu l'ARS et la médecine du travail, j'ai respecté le protocole, il en allait de ma responsabilité. Évidemment, cette situation ne m'arrange pas du tout car nous sommes au plus fort de la saison", a confié l'époux de Dominique à nos confrères de Sud Ouest.

Le restaurant sera ainsi fermé au minimum sept ou huit jours. Philippe Etchebest espère en tout cas ne pas dépasser les dix jours. Et pour ce faire, il a été intransigeant avec sa cinquantaine d'employés : "J'ai insisté auprès de mon personnel pour que l'ensemble des salariés se fassent tester et respectent la période d'isolement imposé. Car nous voulons reprendre dans les meilleures conditions possibles."

Malgré la crise sanitaire qui mis à mal de nombreux métiers, tels que les restaurateurs, et les règles que le gouvernement lui imposait, Philippe Etchebest n'avait pas perdu ni son mordant ni sont sens de l'humour. Pour preuve le 22 juillet, il contrôlait d'ores et déjà les pass sanitaires de ses clients... habillé en gendarme. Une initiative qui a bien fait rire ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image