Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Beckham champion : Adieux émouvants au Galaxy, ses trois fils très fiers

David Beckham, comblé, a célébré avec son équipe et avec ses fils Brooklyn, Cruz et Romeo son deuxième titre consécutif de champion de la MLS avec le Los Angeles Galaxy, grâce à la victoire sur le Dynamo Houston lors de la finale jouée le 1er décembre 2012 au Home Depot Center, et faire ses adieux en apothéose au club américain.
47 photos
Lancer le diaporama
David Beckham, comblé, a célébré avec son équipe et avec ses fils Brooklyn, Cruz et Romeo son deuxième titre consécutif de champion de la MLS avec le Los Angeles Galaxy, grâce à la victoire sur le Dynamo Houston lors de la finale jouée le 1er décembre 2012 au Home Depot Center, et faire ses adieux en apothéose au club américain.

Game over... mais sur une victoire ! Manchester United, la Chine ou même Monaco, dont des émissaires seraient à Los Angeles pour lui faire une proposition, les hypothèses vont bon train concernant la prochaine et ultime destination de David Beckham en tant que footballeur, mais pour l'heure, Los Angeles l'a tout à elle pour un final en apothéose !

Ce n'est sans doute pas sans un pincement de coeur que l'idole anglaise du ballon rond, 37 ans, a disputé cette semaine son dernier entraînement avec le Galaxy de Los Angeles, franchise de la MLS qu'il avait ralliée en 2007. Ni sans une émotion immense qu'il a fait ses adieux en brandissant dans un stade en liesse le trophée de champion, pour la seconde saison consécutive, avec ses trois garçons - Brooklyn, 13 ans, Romeo, 10 ans, et Cruz, 7 ans - tout contre lui, aux couleurs du club et incroyablement fiers.

Si Victoria Beckham et la petite Harper manquaient de peu la fête, revenant tout juste de leur séjour anglais, tous les ingrédients d'une célébration majeure étaient réunis : stars à foison, séquence émotion, douche de champagne dans les vestiaires.

Le Los Angeles Galaxy, mené jusqu'à la 60e minute et une égalisation de la tête d'Omar Gonzalez, aura un peu fait souffrir les nerfs de ses fans et de ses supporters VIP, à l'image de l'acteur Gerard Butler ou du génie des Lakers Kobe Bryant venu avec sa fille cadette (Gianna, 6 ans), qui ont pu se féliciter de voir le club de football de Los Angeles conserver à domicile, au Home Depot Center, le titre acquis en 2011 après une longue attente.

Comme en 2011, le club de Becks est venu à bout en finale de la MLS du club du Dynamo Houston, même si le scénario a cette fois été différent (1-0 en 2011, 3-1 samedi soir). Et le golden boy anglais, dont la vista a beaucoup apporté à l'essor du soccer aux Etats-Unis et au développement de la MLS, a été à son avantage durant la rencontre, alimentant ses partenaires Landon Donovan et Robbie Keane. Ces derniers ont scellé la victoire des Californiens, prenant l'avantage sur un penalty du buteur iconique de la sélection étatsunienne à la 65e, et enfonçant le clou dans les arrêts de jeu grâce à l'Irlandais. Juste après, David Beckham était remplacé sous les vivats, pour les dernières secondes, et de tomber dans les bras de son entraîneur, Bruce Arena.

"C'est un jour spécial, a déclaré Beckham au micro après la victoire alors que les fans des Galaxy scandaient son nom. Je suis triste que ce ça soit fini mais je suis content de clore mon passage à Los Angeles sur un succès." Tellement spécial que ses trois fistons ont pris la pose et ont échangé des câlins avec leur père au moment de la cérémonie de remise de la coupe, dans un Home Depot Center en ébullition. Des instants magiques qu'il devrait garder en mémoire à vie...

On imagine que Becks va désormais prendre le temps de redescendre de son nuage. D'ailleurs, lorsqu'il avait annoncé qu'il disputerait ce 1er décembre 2012 son dernier match avec le Galaxy (à l'exception possible de quelques matchs amicaux), il avait stipulé qu'il ne se prononcerait pas sur son avenir et "son dernier défi" avant les fêtes de fin d'année, qu'il apssera en famille à Londres. "Je n'ai aucune idée (de mon prochain club)", a-t-il insisté samedi lors d'une conférence de presse où il a, à un moment, un peu décroché, expliquant son absence ainsi : "Déjà trop de champagne." Ivre de succès, en somme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel