Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Beckham de retour à LA, Robert Pires vendu aux enchères en Inde

Au cas où certains en doutaient encore, David Beckham a bien signé un nouveau contrat avec le Galaxy de Los Angeles...

Et ceux qui espéraient encore voir évoluer la star dans le championnat français doivent se faire une raison. Le Spice Boy a donc repris le chemin des terrains d'entraînement la semaine dernière, et les photographes n'ont pas manqué d'immortaliser le retour de David Beckham, idole de toute une ville depuis le titre enfin glané en fin de saison dernière.

Becks a donc repris son petit quotidien, entre virées avec ses enfants, shooting photo et entraînement avec le Galaxy. Quelques jours après la reprise des séances physiques, le Britannique de 36 ans a démontré qu'il était toujours en forme et prêt à disputer son prochain match de pré-saison face aux Blues de Los Angeles.

Et pendant que David Beckham s'apprête à honorer son contrat fort lucratif avec la Cité des Anges, une autre ex-gloire du football européen refait surface du côté de l'Inde, bien loin des spotlights de Los Angeles. Robert Pires a en effet rejoint le club d'Howrah. Mais loin des traditionnels contrats, le joueur a été acheté aux enchères pour la modique somme de 604 800 euros !

Mis à prix 567 000 euros lors d'une soirée donnée dans un grand hôtel de Calcutta, le Taj Bengal, l'ancien joueur de Metz, Marseille et Arsenal a donc été "acheté" par Rajneech Shrama, patron d'une société financière qui la veille avait déjà "acheté" le club où évoluera la star. "On achète Pires car c'est une star. Il a gagné une Coupe du Monde, et ce sera bien pour mon équipe", a expliqué le nouveau patron, pas vraiment connaisseur en football mais ravi de son coup. Car c'est bien là le propre de ce championnat créé de toutes pièces dans l'État du Bengale occidental, où six hommes d'affaires ont fait l'acquisition aux enchères d'un des clubs mis en vente pour disputer ce mini-championnat de sept semaines, et devaient chacun à leur tour acquérir aux enchères une star internationale sur le déclin ou à la retraite pour leur club.

L'Argentin Hernan Crespo (36 ans) est ainsi parti pour 635 000 euros, Fabio Cannavaro (38 ans) pour 627 000, Robbie Fowler (36 ans) s'est adjugé 400 000 euros alors que Jay-Jay Okocha (38 ans), ancien joueur fantasque du PSG, a lui été attribué au prix plancher, ne trouvant pas preneur...

Robert Pires était dans son salon du côté de Londres et n'a pas assisté à cette "draft indienne", comme il l'a confié à L'Équipe. Il avoue n'avoir aucune idée de là où il met les pieds : "Comme je ne connais rien -ni ses installations, ni la couleur du maillot, ni son président-, je suis allé regarder sur Internet. D'après ce que j'ai pu voir, c'est un club de la banlieue de Calcutta. Ça va, il n'y a pas trop d'habitants là-bas (quatre millions tout de même Robert, ndlr...)... Ça annonce la couleur !"

Une aventure très particulière qui mettra du beurre dans les épinards (les 604 800 euros des enchères allant dans la poche du Français), mais qui permettra surtout à Robert Pires de retrouver le chemin des pelouses : "J'ai hâte d'y être pour retrouver ce que je cherchais dans l'absolu : jouer au foot, prendre du plaisir sur un terrain et découvrir un autre monde." Au site football365.fr, il a confié sa très grande excitation : "Je ne peux pas être plus heureux. J'imagine mal de vivre sans jouer. J'ai 38 ans, mais je sens que j'ai encore plein de choses à faire. D'ailleurs je m'entraîne très sérieusement. Je vais essayer de bien représenter la France. C'est humainement exceptionnel. J'emmène ma famille pendant dix jours. Mon départ tombe pendant les vacances scolaires. Ils vont pouvoir voir comment je vais vivre. Ensuite, je vais m'installer tout seul à l'hôtel. C'est intéressant financièrement. J'ai été drafté comme le fait le cricket là-bas depuis des années. C'est un président qui ne connaît pas très bien le football qui m'a choisi, mais il connaissait mon nom. Dans la draft, il y avait Cannavaro, Crespo, Okocha ou encore Sorin. C'est Fernando Couto qui va m'entraîner. J'ai l'impression d'avoir signé au Real Madrid. Tout le monde m'appelle, c'est un truc de fou. C'est l'une des plus belles aventures de ma vie, alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je suis excité, c'est génial !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel