Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Ginola, miraculé, brise le silence : "Je reviens de très loin"

16 photos
Lancer le diaporama
David Ginola, première interview depuis ses soucis de santé, dans le 19.45 de M6, samedi 4 juin 216.
L'ancien footballeur a super bonne mine et se prépare pour l'Euro 2016.

David Ginola a quitté l'Institut cardio-thoracique du centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco, où il a subi un quadruple pontage après son arrêt cardiaque du 19 mai, lundi 30 mai. Dès le lendemain, l'ancien footballeur était de retour au travail, faisant des essayages pour ses futures apparitions sur M6 pour commenter l'Euro 2016. C'est naturellement à la sixième chaîne et au 19.45 qu'il a offert, samedi soir, sa première interview depuis ses graves soucis de santé.

Après avoir annoncé la victoire à Roland-Garros de la jeune Espagnole Garbiñe Muguruza, la présentatrice Nathalie Renoux a interviewé David Ginola en duplex. L'ancien footballeur, toujours aussi beau gosse, sera à ses côtés avant et après chaque rencontre pour commenter l'Euro 2016. Mais avant le début de la compétition, David Ginola a tenu à rassurer ses fans : "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C'est vrai que ce qui s'est passé le 19 mai était quelque chose d'incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu. Les premiers secours ont été très importants, les massages cardiaques prodigués par mes amis qui était sur le terrain, Frédéric Mendy, Sébastien Amiez, M. Pokora... Toute la chaîne de sauvetage, le Samu qui m'a rapatrié à Monaco, le professeur Gilles Dreyfus et toutes les infirmières ont fait ce qu'il fallait pour que je sois ici devant vous et que je sois samedi prochain avec tous les Français pour le premier match, sur M6, Angleterre-Russie." Le père de la ravissante Carla Ginola a ensuite encouragé chacun à apprendre les gestes qui sauvent.

Le professeur Dreyfus, qui a opéré l'ancien footballeur, a publiquement insisté sur la chance de Ginola d'avoir été entouré par des amis qui connaissaient la position latérale de sécurité et savaient pratiquer un massage cardiaque. "Parmi les patients qui survivent à ce genre d'accident, un ou deux nous arrivent chaque mois avec le cerveau détruit et restent des légumes parce qu'ils n'ont pas eu la chance de bénéficier des premiers gestes, expliquait-il à l'Equipe.fr. Il faut sensibiliser les gens, leur apprendre à faire un massage cardiaque et à se servir d'un défibrillateur. Ginola a été défibrillisé quatre fois, les sauveteurs étaient prêts à l'arrêter mais ils ont insisté."

En fin d'interview, le fringant David Ginola a donné son avis sur les Bleus qui se sont imposés samedi soir, lors de leur dernier match amical avant l'Euro, 3-0 face à l'Ecosse. Comme beaucoup, l'ancien footballeur se montre confiant pour les hommes de Didier Deschamps (un sélectionneur pourtant dans la tourmente et tourmenté) mais fait part de ses réserves quant à une défense qu'il n'estime encore pas assez solide.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image