Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

David Hallyday et ses "galères de fric" : il en parle pour la première fois

David Hallyday et ses "galères de fric" : il en parle pour la première fois
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - David Hallyday - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée en 2020 sur TF1, à Paris. © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - David Hallyday - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée en 2020 sur TF1, à Paris. © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
Figure incontournable de la chanson française, tout aussi apprécié du public que de la critique, David Hallyday n'a pas été épargné par des soucis d'argent pour autant. Un sujet délicat qu'il a évoqué pour la première fois au détour d'une récente interview.

A défaut de pouvoir remonter sur scène, David Hallyday a écrit et enregistré un nouvel album entre deux confinements : Imagine un monde, sorti le 27 novembre 2020. En pleine tournée de promotion, le chanteur et musicien de 54 ans a accordé une nouvelle interview à Purecharts. Un entretien dévoilé samedi, durant lequel il a évoqué la crise qui frappe le secteur de la culture, mais également des aspects plus personnels de sa vie, tels que sa relation avec ses enfants et des problèmes d'argent, qu'il n'avait encore jamais évoqués.

"J'ai vécu des galères de fric, alors j'ai bossé, j'ai galéré. Je ne l'ai jamais dit... Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc, a-t-il expliqué à nos confrères. Les gens pensent que, parce qu'on a une image de toi qui est celle-là... Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, ça n'existe pas." Mais David Hallyday n'est pas du genre à dramatiser quand ses comptes passent dans le rouge, bien au contraire. Le fils de Johnny et Sylvie Vartan vit au jour le jour. Une manière de mieux appréhender le futur, avec ses hauts et ses bas : "L'avenir ne me fait pas peur. Je verrai bien, je ferai de mon mieux. Parce que dans la vie, rien n'est certain. Tant que tu peux bouffer et que tu as un toit au-dessus de ta tête, à part la maladie, que peut-il t'arriver ? Qu'est-ce qui est grave ? Ce n'est pas une phrase toute faite, c'est vrai."

Une philosophie que l'artiste transmet certainement à ses enfants : Ilona et Emma Smet (25 et 23 ans), nées de son premier mariage avec Estelle Lefébure, mais aussi Cameron (16 ans), qu'il partage avec son épouse Alexandra Pastor. L'adolescent est d'ailleurs à l'abri du besoin quand on sait que la famille Pastor est à la tête d'un empire immobilier monégasque évalué à 30 milliards d'euros en 2014 (par L'Express), soit bien plus que la famille princière elle-même !

Mais pas de carrière dans l'immobilier pour Cameron, à priori, puisqu'il a plutôt hérité de la fibre artistique de sa famille paternelle. "Cameron adore chanter, il chante vachement bien, son célèbre papa a-t-il expliqué à Purecharts. Bon, il ne l'avoue pas, mais ça viendra peut-être. Il se dirige plus vers le cinéma que la musique..." C'est pour le moment en musique que l'adolescent s'illustre puisqu'il a accepté de chanter en duo avec son père sur son nouvel album, sur le titre Superstar : "J'avais besoin de voix jeunes parce que cette chanson parle des jeunes qui arrivent et les anciens qui ne veulent pas lâcher le morceau. Il s'est prêté au jeu et il a adoré."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image