Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Debra Messing : Humiliée et forcée de tourner nue, elle accuse un réalisateur...

L'actrice ne garde pas un bon souvenir du tournage du film "Les Vendanges de feu".

Comme beaucoup trop d'autres actrices désabusées à Hollywood, Debra Messing a choisi d'élever le ton pour dénoncer le sexisme et les abus dont elle a été victime sur un tournage remontant aujourd'hui à il y a plus de vingt ans.

Interviewée par le site The Wrap, la comédienne de 48 ans a ainsi confié qu'elle avait été humiliée et critiquée sur son physique par le réalisateur mexicain Alfonso Arau sur le tournage du film Les Vendanges de feu (1995). Pire, l'actrice affirme qu'elle avait été forcée de jouer nue alors que cela n'avait pas été stipulé dans son contrat.

Lorsque le cinéaste lui a ordonné de se déshabiller, elle a choisi de lui dire qu'elle ne se sentait pas à l'aise. "Tu te fiches de moi ? Ton travail est de te mettre nue et de réciter tes répliques, c'est tout. Tu devrais être reconnaissante d'avoir ce rôle. Sors !", lui aurait-il répondu. Debra Messing a également indiqué que son interlocuteur l'aurait humiliée en lui disant que son nez "ruinait" le film.

Le but était de me faire sentir sa domination sur moi

Celle qui est surtout connue du grand public pour son rôle dans la série Will et Grace a aussi expliqué comment ses agents avaient tenté de la dissuader de claquer la porte en la convainquant de se plier à la demande d'Alfonso Arau. Mais, bien qu'elle ait cédé et accepté de tourner une scène de nu, la situation ne s'est malheureusement pas améliorée pour autant. Debra Messing a poursuivi son entretien en indiquant que le réalisateur (aujourd'hui âgé de 85 ans) voulait à tout prix poser lui-même le drap sur son corps nu, tandis qu'elle était allongée dans un lit.

"Il le soulève, scrute mon corps nu, puis dépose le drap sur moi comme un Kleenex usé. Il s'éloigne sans un mot. Il s'avère, après tout ce traumatisme, que la seule partie de mon corps qui est vue nue dans le film est mon dos. Tout était un jeu de pouvoir, un jeu. Et le but était de me rabaisser, de me dépouiller de ma puissance et me faire sentir sa domination sur moi. J'ai dit à mes agents que je ne travaillerai plus jamais avec ce c**nard", a-t-elle déclaré. En partageant cette mauvaise expérience, Debra Messing espère ainsi encourager toutes celles qui se trouveraient dans des situations similaires à ne pas se laisser faire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel