Découvrez le nouveau film des frères Coen : Un western qui s'annonce intense !
Publié le 28 septembre 2010 à 11:19
La bande-annonce de True Grit des frères Coen © Youtube
Joel et Ethan Cohen
Les Frères Coen, Joel et Ethan, reviennent au cinéma après nous avoir laissé avec les questionnements existentiels, drôles et cyniques de A Serious Man. Le duo de cinéastes met de côté son délicieux goût pour la comédie, éclatant dans Burn After Reading, pour un western initiatique qui s'annonce puissant : True Grit. La bande-annonce vient d'être dévoilée et accentue ce sentiment.

True Grit est une adaptation du roman éponyme de Charles Portis, déja adapté en 1969 dans Cent dollars pour un shérif de Henry Hathaway, avec John Wayne, Kim Darby, Robert Duvall et Dennis Hopper. Le casting des Coen n'a rien de moins alléchant : Jeff Bridges, oscarisé pour Crazy Heart et le fameux "Dude" de The Big Lebowski des Coen, Matt Damon, bientôt à l'affiche de Hereafter de Clint Eastwood, Josh Brolin, qui oeuvrait déjà dans le magnifique No Country For Old Men et la jeune et nouvelle arrivante : Hailee Steinfeld.

Ce drame nous plonge dans la quête de Mattie Ross (Hailee Steinfeld), une fille âgée de 14 ans. Plus déterminée que jamais, l'adolescente décide de venger la mort de son père, tué par un certain Tom Chaney (Josh Brolin). Pour parvenir à ses fins, elle fait appel aux services d'un marshall alcoolique nommé Rooster Cogburn (Jeff Bridges). Selon Joel Coen, cette transposition cinématographique du roman True Grit sera plus fidèle à l'ouvrage que ne l'est le film de 1969. En voyant les images, on peut s'attendre aussi à ce que ce film soit bien placé pour des Oscars...

La sortie de True Grit est prévue en France pour le 23 février 2011.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Jeff Bridges
Jeff Bridges
Jeff Bridges atteint d'un cancer : il donne des nouvelles rassurantes
14 janvier 2021 à 23:01
Jeff Bridges atteint d'un lymphome : l'acteur se rase le crâne et partage sa convalescence
15 décembre 2020 à 22:39
Jeff Bridges : Atteint d'un cancer, il se montre à l'hôpital en plein traitement
30 octobre 2020 à 16:11
Jeff Bridges souffre d'un lymphome : "Je débute un traitement..."
20 octobre 2020 à 08:21
Tous les articles
Matt Damon

Matt Damon

chevron_right
Josh Brolin

Josh Brolin

chevron_right
Joel Coen

Joel Coen

chevron_right
Ethan Coen

Ethan Coen

chevron_right
Mots clés
People USA Cinéma Bande annonce Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Peu de temps après l'annonce de la fin de son histoire avec Jérôme, Géraldine (L’amour est dans le pré) présente son nouveau compagnon
Peu de temps après l'annonce de la fin de son histoire avec Jérôme, Géraldine (L’amour est dans le pré) présente son nouveau compagnon
5 janvier 2026
Une fois de plus, la famille Kretz passe à la vitesse supérieure et franchit un nouveau cap : "La suite s'annonce encore plus ambitieuse"
Une fois de plus, la famille Kretz passe à la vitesse supérieure et franchit un nouveau cap : "La suite s'annonce encore plus ambitieuse"
5 avril 2026
Les articles similaires
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène player2
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène
11 mars 2026
Gérard Jugnot : Son fils Arthur évoque ses deux enfants nés à 12 ans d'écart de deux mères actrices, "Je fais ce que je peux" player2
Gérard Jugnot : Son fils Arthur évoque ses deux enfants nés à 12 ans d'écart de deux mères actrices, "Je fais ce que je peux"
5 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news