Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Delfine Rouffignac (Sous le Soleil) : La nouvelle vie, loin des caméras, de l'adorable petite Clara !

Delfine Rouffignac (Sous le Soleil) : La nouvelle vie, loin des caméras, de l'adorable petite Clara !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
10 photos
Les téléspectateurs ont découvert la bouille adorable de Delfine Rouffignac quand elle avait 7 ans, et qu'elle a commencé à incarner Clara dans la série "Sous le soleil" sur TF1. Aujourd'hui, la comédienne a 30 ans et elle s'éloigne, progressivement, des plateaux de tournage.

"Bleu marine et blue"... des mots qui résonnent dans la tête quand on pense à la série Sous le soleil, mais aussi quand on pense aux yeux incroyables de Delfine Rouffignac. Pendant dix ans, la comédienne a incarné Clara Olivier, toute petite fille, d'abord, jeune femme, ensuite, dans le reboot de la série. Aperçue dans d'autres grandes productions françaises, telles qu'Alice Nevers, Plus belle la vie ou R.I.S Police scientifique, elle semble, depuis, être passée à un nouveau chapitre de sa vie.

Après avoir poursuivi ses études à la Sorbonne de Paris, où elle a suivi une formation de théâtre puis de production audiovisuelle et cinéma, Delfine Rouffignac est devenue assistante de production à l'âge de 21 ans. Elle est finalement retournée dans sa région natale, quelques années plus tard, pour vivre d'une autre passion qui la dévore : celle du yoga. Comme elle l'explique dans les colonnes du journal Nice-Matin, elle a été formée à la pratique Bali il y a un an, et elle enseigne depuis, tous les jours, à Arts Studio & co à Draguignan, dans le département du Var.

Il y a eu beaucoup de crises d'angoisse

Bien sûr, Delfine Rouffignac n'oublie pas qu'elle vibre pour les planches et les plateaux de tournage. Elle espère bien proposer, dans les mois à venir, des cours de théâtre. Castée un peu au hasard par les producteur de la série Sous le soleil, elle avait appris le jour de l'anniversaire de ses 7 ans qu'elle avait été choisie pour donner la réplique à Bénédicte Delmas et a retenu énormément de choses de de cette expérience. Le bon comme le mauvais. "A l'école, mes parents avaient fait le choix de ne rien dire, se souvient-elle. Mais à la diffusion des épisodes, mes camarades m'ont tourné le dos. Je ne comprenais pas. Ils me traitaient soudain de prétentieuse, de frimeuse, me renvoyant une image qui ne correspondait pas à la réalité. Il y a eu beaucoup de crises d'angoisse." Voilà qui explique, entre autres, qu'elle se soit tournée vers une profession un brin plus relaxante...

Retrouvez l'interview intégrale de Delfine Rouffignac dans le journal Nice-Matin du 5 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image