Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Delphine de Belgique : Première grande sortie avec la famille royale, y compris son père Albert !

Delphine de Belgique : Première grande sortie avec la famille royale, y compris son père Albert !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
Après l'annulation des éditions 2020 et 2021, en raison de la pandémie, la famille royale de Belgique a enfin pu se réunir pour honorer ses membres décédés. Lors de la messe célébrée jeudi à Bruxelles, la princesse Delphine est apparue pour la première fois près de son père Albert II.

Pour la première fois, l'ancien roi des Belges Albert II est apparu entouré de ses quatre enfants en public. Ce jeudi 17 février 2022, à l'occasion de la messe annuelle donnée à la mémoire des membres décédés de la famille royale de Belgique, une grande partie du clan s'est réunie en l'église Notre-Dame de Laeken de Bruxelles. Delphine de Saxe-Cobourg, la fille de l'ex-souverain née hors mariage et reconnue princesse il y a un peu plus d'un an, était elle aussi présente.

Au bras de son mari James O'Hare, la princesse Delphine a fait une arrivée remarquée devant l'édifice religieux. Tout de noir vêtue, l'artiste de 53 ans et ex-candidate de la version flamande de Danse avec les stars a ainsi rejoint ses demi-frères et soeur : le roi Philippe de Belgique et son épouse la reine Mathilde, le prince Laurent et son épouse la princesse Claire, ainsi que la princesse Astrid et son mari le prince Lorenz. Tous ont pris place aux côtés de l'ancien couple souverain, Albert II et son épouse Paola. L'attention s'est quelque peu portée sur l'ex-roi des Belges, désormais âgé de 87 ans, qui est apparu avec un étonnant pansement sur le visage...

Depuis qu'elle a gagné, par voie de justice, son titre d'altesse royale, la princesse Delphine prend de plus en plus part à la vie royale. En juillet dernier, elle avait pris part pour la première fois à la Fête nationale avec son mari, aux côtés du prince Laurent, de la princesse Astrid et du prince Lorenz (voir diaporama). Cette sortie en famille de ce jeudi marque sa première apparition publique au côté de son père. Elle survient alors qu'un documentaire événement consacré à la reine Paola sera diffusé sur la RTBF vendredi 18 février.

La réconciliation et le pardon, c'est ce qu'il y a de plus difficile

Dans ce programme intitulé Paola, côté jardin, l'ancienne reine se confie à coeur ouvert sur son parcours hors du commun, celui d'une aristocrate italienne devenue reine des Belges en 1993. Avec franchise, Paola évoque les hauts et les bas de son mariage avec Albert II, y compris sa propre liaison extra conjugale avec un journaliste français. En revanche, elle s'est gardée d'évoquer l'arrivée (officielle) dans la famille de la princesse Delphine, se contentant de rappeler son soutien à son mari en off.

Après avoir été au bord du divorce, le couple s'est finalement ressoudé. Il profite aujourd'hui d'une vie de famille bien remplie avec enfants et petits-enfants. Egalement présent dans le documentaire, le roi Philippe témoigne d'ailleurs : "Je suis fier et vraiment heureux de voir mes parents unis. La réconciliation et le pardon, c'est ce qu'il y a de plus difficile mais de plus grand." Un clan décidément plus uni que jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image