Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Demain nous appartient de retour sur TF1... mais à un certain prix (très élevé)

Demain nous appartient de retour sur TF1... mais à un certain prix (très élevé)
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
"Demain nous appartient", sérieu diffusée du lundi au vendredi sur TF1.
15 photos
Lancer le diaporama
Ô joie ! Le tournage de la série "Demain nous appartient" reprendra dès le lundi 18 mai 2020 après de longs mois de pause. Mais pour respecter la sécurité de chacun et éviter la pandémie du coronavirus, il faudra mettre les bouchées doubles...

Le déconfinement a libéré les Français le 11 mai 2020 dans des conditions relativement strictes. La bonne nouvelle, dans cette période toujours incertaine, c'est que nos programmes favoris vont pouvoir reprendre. La série Demain nous appartient, qui avait tenu les téléspectateurs en haleine le vendredi 20 mars dernier, va par exemple bientôt revenir sur TF1. Mais évidemment, pour les comédiens comme pour le reste du pays, il va falloir faire attention, ce qui représente un coût certain pour les équipes de production.

Le lundi 18 mai 2020, les héros du port de Sète vont enfin refouler les plateaux de tournage. Mais pour ce faire, Guillaume de Menthon (président de Telfrance et directeur général adjoint de Newen, qui produit les épisodes) a dû mettre les bouchées doubles. "Nous sommes en train de tout réinventer, a-t-il expliqué au Figaro. Et nous allons un peu servir d'éclaireur. Mais il y a une certaine fierté à montrer qu'il est possible de redémarrer." En France, une fois le confinement devenu obligatoire, toutes les séries avaient dû être stoppées – hormis quelques inédits partagés en ligne par une poignée d'acteurs du show. Une première pour Demain nous appartient, qui avait été diffusée sans aucune interruption depuis son lancement en juillet 2017.

Comme vous le savez, Ingrid Chauvin, Linda Hardy ou Vanessa Demouy évoluent très souvent dans des décors naturels – environ 40% des séquences. Un point sur lequel il a fallu travailler pour éviter tous risques inutiles. "Nous allons rapatrier en studio bon nombre de scènes tournées habituellement en extérieur", poursuit Guillaume de Menthon. Ce qui comprend une hausse de budget, "5 à 10% plus cher" que d'habitude, précise-t-il. Il faut dire qu'outre la géolocalisation des tournages, il faudra aussi changer la disposition des équipes techniques, modifier les scénarios et donner l'illusion de la proximité entre les personnages sans que celle-ci ne soit vraiment réelle ni dangereuse. "Le prix de la minute de tournage s'élevait jusqu'ici entre 5 000 et 5 500 euros", apprend-on dans les colonnes du Figaro. On vous laisse faire le calcul...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image