Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Demain nous appartient : Un prof' corrige des erreurs, TF1 le sanctionne

Demain nous appartient, série de TF1
11 photos
Lancer le diaporama
Demain nous appartient, série de TF1
Un professeur de mathématiques était dans le viseur de TF1. Après avoir corrigé des erreurs de "Demain nous appartient" sur sa chaîne YouTube, il a été contraint par la première chaîne de supprimer sa vidéo.

Un professeur de mathématiques de Charente-Maritime s'est amusé à corriger les erreurs de maths de Demain nous appartient et a vu ses contenus supprimés par la plate-forme de vidéos à la demande de TF1 comme l'a dévoilé Le Parisien.

En plus d'enseigner au lycée Jean-Dautet de La Rochelle, Nicolas Herla s'est créé une chaîne YouTube afin d'aider les élèves à réussir leurs exercices de mathématiques. Des vidéos qui connaissent un certain succès car il a 105 000 abonnés. Malheureusement, ces derniers n'ont pas eu le loisir de voir sa dernière publication bien longtemps car elle a été supprimée.

L'enseignant a en effet été contraint de retirer la dernière en date, deux heures à peine après sa publication pour une infraction au droit d'auteur car il s'était appuyé sur un extrait de Demain nous appartient. "Sur les polynômes du second degré, c'est au programme de Première cette année. Il y a deux erreurs au tableau et une énoncée à l'oral. C'est typiquement ce que l'on dit aux élèves de ne pas faire ! Je trouvais ça marrant et pédagogique de me servir de cet extrait de 22 secondes", a expliqué Nicolas Herla pour justifier son choix. Il a ensuite fait part de son incompréhension : "Ça veut dire qu'on ne peut pas corriger une erreur ? Même dans une fiction ? Je ne peux me permettre de bloquer ma chaîne pour cette seule vidéo, explique Nicolas Herla. C'est cinq ans d'un travail commencé à Vitry, dans le Val-de-Marne, quand j'enseignais en zone d'éducation prioritaire."

Contactés par Le Parisien, la première chaîne et la société de production Newen n'ont pas été en mesure d'expliquer la raison de cette "demande explicite" formulée auprès de YouTube.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel