Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Demna Gvasalia : Balenciaga dévoile le nom de son nouveau directeur artistique

Le créateur géorgien Demna Gvasalia est le nouveau directeur artistique de Balenciaga. Photo publiée le 7 octobre 2015.
24 photos
Lancer le diaporama
Le créateur géorgien Demna Gvasalia est le nouveau directeur artistique de Balenciaga. Photo publiée le 7 octobre 2015.
Le créateur allemand succède à Alexander Wang et Nicolas Ghesquière.

Balenciaga aura donc attendu son défilé printemps-été 2016 et la fin de la Fashion Week pour dévoiler le nom de son nouveau D.A. ! L'heureux élu s'appelle Demna Gvasilia. Un nom qui provoque sur la planète mode une manifeste vague d'enthousiasme...

Demna Gvasilia, 34 ans, est un créateur allemand d'origine géorgienne, passé par Louis Vuitton et Maison Margiela. Kering, groupe parent de Balenciaga, l'a intronisé directeur artistique de la marque française ce mercredi 7 octobre en publiant sur son site un communiqué officiel. Sur Facebook et Instagram, Balenciaga révèle que Demna Gvasilia présentera sa première collection prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 à Paris en mars, lors de la Fashion Week.

"Je suis très heureuse d'accueillir Demna Gvasalia au poste de directeur artistique des collections de Balenciaga. Il est rapidement apparu comme le meilleur choix pour la nouvelle direction artistique de la maison", déclare Isabelle Guichot, présidente et PDG de Balenciaga le communiqué publié par Kering. Son PDG François-Henri Pinault ajoute : "Balenciaga a influencé plusieurs générations de créateurs et couturiers. Aujourd'hui, la maison est un des plus beaux joyaux de l'héritage de la mode française. Je suis ravi d'accueillir Demna Gvasalia (...) en tant que directeur artistique de Balenciaga... Je suis convaincu qu'il mènera Balenciaga vers un brillant futur." Demna Gvasalia succède à Alexander Wang, qui a fait ses adieux à la griffe le vendredi 2 octobre, à l'issue de son défilé printemps-été 2016. Le créateur américain avait lui remplacé Nicolas Ghesquière, fin 2012.

À la fin de son communiqué, Kering écrit que Demna Gvasalia restera le créateur de Vetements. La marque allemande spécialiste de l'oversized et aux influences streetwear et goth est le nouveau chouchou des influenceurs mode, et de quelques stars. Kanye West, Kim Kardashian et Rihanna comptent parmi les clients célèbres de l'enseigne.

Cette semaine, Vetements a présenté au restaurant Le Président - situé rue du Faubourg du Temple, dans le 11e arrondissement de Paris - sa collection printemps-été 2016.

Igor N'Kodia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel