Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Denis Brogniart "effondré", un grand ami est mort : "Ma peine est immense..."

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Denis Brogniart doit traverser une bien douloureuse épreuve. Ce lundi 6 septembre, sur Instagram, l'animateur a annoncé la mort de l'un de ses très bons amis, avec qui il a eu l'occasion de travailler dans sa jeunesse.

C'est une bien mauvaise nouvelle queDenis Brogniart a apprise à son réveil ce lundi 6 septembre 2021. L'animateur a perdu un de ses fidèles amis, un certain Xavier Rivoire qui serait mort dimanche 5 septembre 2021 "brutalement" comme le soulignent les premières informations sur la Toile que les circonstances de sa disparition ne soient sans toutefois révélées.

Denis Brogniart est aujourd'hui submergé par le chagrin. Malgré tout, la figure emblématique de Koh-Lanta s'est empressée de lui rendre un bel hommage sur Instagram. "Xavier Rivoire nous a quittés. Mon Xavier, comme j'aimais t'appeler, je suis effondré en apprenant que tu es parti, a-t-il écrit sur une photo de son regretté ami. Tu étais un être singulier, rare, un complice de la vie avec qui nous pouvions parler de tout. Nous nous sommes connus jeunes journalistes, passionnés de sport à Europe 1, il y a 30 ans, nous avons pris ensuite des chemins différents sans jamais nous quitter comme des vieux potes."

Denis Brogniart n'aurait jamais cru devoir écrire ces quelques lignes si prématurément, lui qui avait eu l'occasion de voir Xavier Rivoire il y a encore tout récemment. De derniers moments qu'il chérit désormais. "Mon Xavier, il y a une semaine encore, on se calait un dîner de rentrée. Je n'oublierai jamais notre dernière rencontre mi juillet, tu étais arrivé en costume cravate et devant ma surprise de te voir comme ça, tu m'avais dit, je me suis sapé pour aller chercher ma fille à la Gare du Nord qui rentre de Londres. On a ri, tu étais toujours un peu dans ton monde que tu nous ouvrais. Aujourd'hui je pense à ta famille. Ma peine est immense. RIP Xavier", a-t-il conclu. Rapidement, Denis Brogniart a reçu les bons sentiments des internautes.

Xavier Rivoire était le leader communication externe de Décathlon à l'international. Journaliste de formation et de profession pendant plus de vingt ans, il a d'abord évolué dans le milieu du sport et de l'Olympisme. Après un début de carrière au sein la BBC, en tant que reporter et présentateur, il a crée le bureau d'envoyé spécial permanent de L'Equipe à Londres. En 2007, il est devenu responsable du service étranger de France Football, dont il a aussi été correspondant à Milan.

C'est en janvier 2012 qu'il a rejoint le groupe Décathlon en tant que responsable des médias et de l'événementiel. En août 2013, il a été nommé directeur de la communication externe. Il y a un peu plus d'un mois seulement, il se réjouissait même du partenariat réalisé entre Décathlon et les prochains Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image