Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dérapage de Jean-Michel Maire : Il brise le silence après la plainte de Soraya

Le chroniqueur a souhaité s'exprimer.

Jean-Michel Maire a souhaité briser le silence auprès de nos confrères de Closer concernant la plainte de Soraya Riffy. Aussi a-t-on appris que c'est "par voie de justice" que le chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) a appris la nouvelle.

"Elle ne m'a pas prévenu. Elle m'a dit qu'elle ne porterait jamais plainte. Là, elle porte plainte...", a-t-il confié, sans en dire davantage sur son passage au commissariat le 26 mars dernier. Il a en revanche expliqué pourquoi la danseuse marseillaise a souhaité saisir la justice, plusieurs mois après la polémique : "D'après ce que je sais, ce n'est pas tellement pour l'histoire mais pour les conséquences. On l'a harcelée, les gens la critiquaient dans la rue, etc. C'est pour ça qu'elle a porté plainte. Elle ne m'en avait jamais parlé. Je n'avais plus de contact avec elle."

Quelle que soit l'issue de cette affaire, Jean-Michel Maire a expliqué qu'il continuerait à officier dans l'émission de Cyril Hanouna : "Cette histoire date d'il y a un an et demi, le CSA n'a pas donné de sanction. Bien évidemment, je suis toujours à l'antenne. Cette affaire est passée. Il n'y a aucune raison que je ne sois pas à l'antenne. Si on avait dû me demander de me mettre en retrait, on l'aurait fait à l'époque des faits. Pas maintenant, un an et demi après. Maintenant, c'est entre les mains de la justice." Affaire à suivre donc.

De son côté, Soraya s'est exprimée auprès de TV Mag aujourd'hui afin de lever le voile sur sa plainte. Elle a en effet admis être la cible de violentes insultes ou de menaces de mort depuis un an. Un calvaire qui l'a poussée à se rendre au commissariat. "C'est très dur à vivre à long terme aussi bien dans ma vie sociale que dans ma vie familiale. J'ai rencontré beaucoup de difficultés, j'ai fait une dépression", a-t-elle admis.

Pour rappel, le 14 octobre 2016, Jean-Michel Maire s'était permis d'embrasser Soraya Riffy sur le haut de la poitrine sans son consentement, après un happening la faisant passer pour Kim Kardashian, dans le cadre des 35h de Baba (C8). La brunette n'avait d'abord pas souhaité porter plainte, mais elle a finalement changé d'avis.

La séquence avait choqué de nombreux téléspectateurs. Aussi, nombreux sont ceux à avoir saisi le CSA. Le 23 novembre 2016, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel mettait alors C8 en demeure. Le groupe Canal+ a bien tenté de demander l'annulation de cette sanction en saisissant le Conseil d'État. Elle n'a toutefois pas obtenu gain de cause. "Le caractère humoristique du programme n'était pas de nature à justifier une séquence qui ne pouvait que banaliser un comportement consistant à embrasser une femme contre sa volonté manifeste", pouvait-on lire dans la décision de l'institution, le 4 décembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel